Re(a)d-y to die (Odessa, Varsovie)

 :: this is not the end :: zone 5 - Ilvermorny Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 31 Mai - 17:07
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Re(a)d-y to die (Odessa, Varsovie) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
Vague réminiscence d'une ancienne vie avec la mère qui lui murmure une bénédiction quelconque à l'oreille pour lui dire au-revoir, l'étouffant à moitié dans ses bras. Puis d'autres sourires un peu tristes qui murmurent des promesses de retrouvailles. Tsss. Effacer les souvenirs maintenant, s'allumer une dernière cigarette plutôt. Elle n'aime pas trop les séparations. Dans les films d'horreur, ça finit toujours mal après tout. Ça la fait rire, depuis le début il y a la masse de parallèles entre l'Astronef et les slashers. Style les noirs qui crèvent d'abord. Mais faut y aller pas vrai ? Scinder les groupes. Les plans sont à peu près fait, plus qu'à prier les bonnes étoiles. Ils leur sacrifieront des mangemorts pour garder leur faveur. "Odessa ?" qu'elle appelle. Il y a Varsovie pas loin, le club goûter encore et toujours réuni. En parlant de goûter, elle sort deux chocogrenouilles de sa poche, les tend à l'ukrainien, passe au russe maintenant qu'ils n'ont plus les autres dans les pattes. "Tiens, si t'as un p'tit creux !" Clin d’œil, sourire, pas très envie d'y aller, flemme un peu.

"Et toute à l'heure, rendez-vous aux dortoirs des rouges. Pour le p'tit déj !" Prière de ne pas le sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 7:19
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi
Ils sont soignés, les runes ont fonctionné. Plus personne n’est en danger de mort imminent, même s’ils sont tous condamnés. Ils vont se battre, après tout c’est pour ça qu’on les a formés… Mais l’issue est sombre. Trop de gens vont mourir ce soir. Mais Varsovie n’a plus mal, elle n’a plus peur. Pour la première fois de sa vie, elle est vide. Complètement vide. Elle a l’impression que toutes les émotions du monde ne suffiraient pas à combler ce vide immense. Et il y a un fil au-dessus de ce vide, sur lequel elle doit avancer. Un pas après l’autre.

Le premier pas sera pour les slaves. Mais elle ne va pas vers Mendeleïev. Si elle le rejoint maintenant, il va comprendre et l’obliger par un quelconque moyen de rester là où elle serait en sécurité. Comme il l’avait déjà fait, encore, et encore. Alors elle va vers les deux seuls slaves qui comptent encore. Minsk et Odessa. Ils vont bientôt partir, ils vont bientôt se séparer. Varsovie sait ce que cela veut dire. Elle s’approche doucement, regarde Minsk glisser les chocogrenouilles à Odessa. Le club goûter avant tout.



Ça ressemble trop à des au-revoir, mais elle n’est pas prête. Elle a l’impression de ne pas avoir assez profité d’eux. De jouer de la musique avec Odessa. De brûler des cartes de chocogrenouilles avec Minsk. De faire des goûters gargantuesques tous les trois. Putain, elle aurait mieux fait de sécher tous les cours si elle avait su. Elle prend une grande inspiration, essaie de chasser cette boule dans la gorge. « Promettez-moi de tout faire pour vous en sortir. Vos vies sont trop précieuses. »  



Elle se jette dans les bras d’Odessa. Elle a besoin de son frère et de sa sœur slaves pour retrouver du courage, de la motivation, de l’amour. Elle avait été si belle leur dynamique à trois, pendant ces quelques semaines. « Merci pour tout. Honnêtement, vous êtes la plus belle chose qui me soit arrivée en vingt-quatre ans. » Ses premiers vrais amis. Ses seuls amis, avec Zaniah. Elle se nourrit littéralement de leur énergie, et petit à petit le vide s’éloigne. Même si la destination ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 10:59
Odessa
Odessa
Pseudo : Non-défini
Avatar : Hozier
Crédits : Tumblr
Messages : 203
Points : 191
Re(a)d-y to die (Odessa, Varsovie) Giphy
Ça discute. Ça pinaille. C'est quand qu'on part ? C'est pas qu'il est pressé d'aller se battre - de mourir - mais c'est un peu tout comme. C'est presque la première fois qu'il est motivé sur l'Astronef, alors, valait mieux en profiter. Et plus vite ils se séparaient, mieux ça irait. Il n'a pas très envie de passer par la case des adieux. C'était toujours trop difficile. Les seules qu'il devait absolument revoir, c'est ses sœurs slaves. Leur dire au revoir. Que tout ira bien. Et s'en aller, sans jeter un regard en arrière. Pour qu'elles n'aient pas le temps de savoir qu'il doutait, que tout irait bien. Pas pour lui, en tout cas. Pas avec ce qu'ils s’apprêtent à faire.

Puis son nom résonne. Minsk. Justement elle. Elle et Varsovie, non loin. Il arrive près d'elle, grand sourire aux lèvres. "Tut tut, O-dead-sa. Ou O-dead-sea. Non mais le potentiel insoupçonné depuis des semaines, vous imaginez ?" Rire, parce qu'ils n'ont plus que cela. Parce que ça détend ses nerfs qui vont lâcher s'il ne bouge pas bientôt. Trop d'excitation. Trop d'adrénaline, plus puissant que la moindre ketamine qui pouvait traîner sur cette île.

Des chocogrenouilles atterrissent dans ses mains et le sourire se fait plus flou. Il a envie de pleurer. Jusqu'au bout il aurait des chocogrenouilles avec lui. Jusqu'au bout, les goûters lui tiendrait compagnie. "J'ai toujours un petit creux quand je lance des sorts. T'es vraiment la meilleure."




"Tu m'as déjà vu raté un petit déjeuner ? En plus, on a de la brioche à finir." S'ils survivent jusque demain... Y a pas que la brioche, qu'il va finir. Il va dévorer toutes les chocogrenouilles de cette foutue île, avant de se casser à tout jamais. Puis Varsovie se rapproche d'eux. Douce Varsovie, petit rayon de soleil de leur vie.  Elle leur fait promettre de rester en vie et là... Là, il a terriblement envie de pleurer. "Je te le promets" souffle-t-il alors qu'elle se jette dans ses bras.



"Pour ces vingt-quatres, et les vingt-quatre prochaines. Et encore les suivantes" Il ressert l'étreinte. Il s'était trouvée une famille, une vraie cette fois-ci, et le temps étaient déjà aux adieux.  
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 11:47
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Re(a)d-y to die (Odessa, Varsovie) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
Odeadsa. Mouais, prière que ça ne devienne pas la réalité. Claquement de langue réprobateur, sourire quand même. Les promesses échangées ont intérêt à être tenues. Brioche et Révolution, ça marche, elle va rester en vie. Pas parce qu'elle estime que sa vie est si précieuse que ça, juste pour le sourire de Varsovie.
Et au moment où Varsovie et Odessa cessent leur étreinte, Minsk bondit.

Dé:
85-100 Échec critique. Nez explosé, sauf que le poing de Minsk, entraîné dans le mouvement, finit sa course dans le mur. AÏEUH.

L'intégralité des jurons russes y passent, Minsk a le regard furibond. Elle se tient la main, yeux d'où perlent des larmes de douleur encore fixés dans ceux de Varsovie. Avant de se détourner quand elle sent le regard de Mendeleïev peser sur elle. Oupsie, elle s'est attaquée à la petite protégée. Sourire innocent, geste de la main pour signifier que c'est rien - de la mauvaise main, aïe, aïe, aïe - heureusement que le père des russes n'est pas du genre à intervenir dans les disputes de sa marmaille. Retour à Varsovie. Elle l'attrape par le col. On est loin d'Odessa qui lui fait des câlins. Elle aurait du frapper moins fort, elle a mal putain. "Haha, désolée. Je me suis laissée emporter." qu'elle marmonne, yeux tournés vers le sol - oh ça a pas été super bien lavé, ils n'ont pas de maniaques à la Novgorod - encore un peu tremblante de colère. Les émotions tout ça tout ça, pas pour rien qu'elle fait partie du club goûter et pas celui de câlin. "Varsovie. Réflexe." qu'elle fait en lui lançant une chocogrenouille, moue boudeuse peinte sur le visage. Plus trop certaine d'être dans les meilleures choses qui soient arrivées à la blonde en vingt-quatre ans maintenant, au moins elle partage son goûter.


Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 11:47
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Minsk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 97
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 15:52
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi
Putain ça fait du bien le câlin d’Odessa. Ses bras autour d’elle, c’est rassurant. Franchement, il est doué en câlin, y en a un qui doit être bien content. Mais ça la fait encore plus pleurer de l’entendre parler. Il a compris et c’est l’essentiel. Elle essaie de se nourrir de son optimisme, de ses mots, de sa force. C’est un vrai frère Odessa. Pas comme Minsk. Sérieux, elle a mal choisi sa meilleure pote. Jana l’aurait pas frappée. Belgrade l’aurait juste regardée avec dédain. Même Ielets aurait peut-être eu un regard compatissant. Pas une énorme patate qui vient éclater son nez. Ça fait mal. Au nez, à la main, avec ses mots assassins. Mais elle a raison, Minsk. Il faut au moins ça. Varsovie a un peu peur quand même quand elle voit le regard noir de sa meilleure amie à quelques centimètres du sien.



Lancer de dé :

Elle a du sang plein le visage mais elle s’en fout, elle veut juste prendre Minsk dans ses bras. Pour la première et la dernière fois, parce que pas sûr que l’autre slave la laisse s’en sortir après cette intrusion dans son espace vital. Mais Varsovie s’en fiche, elle voulait tester au moins une fois. Bon, la note en câlin est bien moins bonne que celle d’Odessa, faut l’avouer. « Merci. » qu’elle murmure. Bah ouais, se faire casser le nez faut avouer ça remet les idées en place. Ou pas, mais il faut faire croire que si.

Elle récupère quand même une chocogrenouille, c’est que la brune lui en veut pas trop. Cool, club goûter jusqu’au bout. Elle la savourera la dernière, pas comme d’habitude où elle les mange en deux-deux. « Bon on peut p’t’être aller dans la rune de soin maintenant ? Ça pique quand même. » Ouais ça pique grave puis c’est pas facile pour respirer. Puis Mendeleïev va pas être content s’il voit tout ce sang et Varsovie veut pas que ça retombe sur Minsk. C’est sa faute après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 15:52
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Varsovie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 41
Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 17:11
Odessa
Odessa
Pseudo : Non-défini
Avatar : Hozier
Crédits : Tumblr
Messages : 203
Points : 191
Re(a)d-y to die (Odessa, Varsovie) Giphy
Il lâche la blonde et c'est la brune qui se rue dessus. Si elle voulait un calin, el... Ah non, ce n'était pas pour un câlin. Par réflexe, l'aubépine sort et se pointe sur la boxeuse. Un petit Stupefix devrait la calmer. Ou l'énerver encore plus mais au moins, ses poings ne s'abattraient plus sur un camarade rouge.

Coup d'oeil vers Papy Mendi. Il abaisse la baguette. Pas le bon moment et pas la bonne cible. S'il lance le moindre sort, il peut déjà le voir débarquer et lui tirer les oreilles : il fallait garder son énergie pour buter des mangemorts, pas pour des scènes d'adieu des plus slaves.



Mais la colère est passagère. Heureusement. Il n'a pas très envie de devoir les quitter sur ces images. Le naturel du Club Gouter revient au galop et les chocogrenouilles recirculent de mains en mains. C'est comme ça qu'il les aimait, ses soeurs. Surtout lorsqu'elles rattrapaient le tout avec un calin. Enfin, surtout Varsovie. Parce que Minsk, à part afficher son flegme habituel... Mais au moins, elle ne la repousse pas. Et ça, ça le rassure. Le petit-déjeuner demain ne serait pas trop tendu. En principe.

"Allez, on file se soigner et après, câlin général avant que je me retrouve sans aucune de mes slaves préférées pour m'écouter me plaindre" Un dernier pour la route. Peut-être un dernier pour la vie. Mais si Minsk continuait à taper aussi fort, ils devraient pouvoir tous s'en sortir. "Une petite chanson aussi ? Allez ? Comme au bon vieux temps ?" Le bon vieux temps d'il y a à peine quelques heures, quelques jours. Ah, ça lui manquait déjà, les révolutions que personne ne prenait au sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Sam 1 Juin - 17:56
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Re(a)d-y to die (Odessa, Varsovie) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
Non mais maintenant, elle a droit à un câlin. Elle aurait du frapper plus fort en fait, elle aurait chouiné un peu plus mais Varsovie aussi. Putain. Elle reste sage cependant, peur de Mendi, peur de se fritter de trop avec ses potes juste avant de partir en croisade. Elle se contente de hocher la tête à la suggestion de retourner vers les runes, de tapoter un peu maladroitement, un peu mécaniquement, l'épaule de la blonde.  "L'Internationale par exemple ?" Sourire mutin, premier couplet chantonné.


Et ça retourne vers le cercle de runes, un peu agacée de sans doute encore passer pour la salope de service devant les américains. "T'inquiète Ode, si tu te plains suffisamment fort en pensées, peut-être bien qu'j't'entendrai." Douleur qui déserte sa main, Minsk qui regarde le sol à vouloir s'y enfoncer. Y a Mendeleïev qui la regarde encore, ça la fait flipper un peu. Qu'est-ce qu'elle s'était dite ? Ah oui, être naze ok, juste ne pas lui faire honte. Raté. Depuis un bon moment certainement même, depuis le début presque, quand ça a commencé à faire des cabanes plutôt qu'à aller en cours. Mais bon, il le sait que Minsk et l'école, ça a jamais été l'amour fou.


Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Juin - 1:07
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi
Elle envie de retourner dans les bras d’Odessa maintenant, franchement elle va se remettre à pleurer s’il continue. Mais bon, elle veut pas le salir avec son sang donc le dernier câlin ça attendra un peu.



Et puis ça repart sur l’Internationale. Ils vont l’avoir leur révolution finalement. Elle chante avec eux, pour une fois. Pour la dernière fois. Elle aurait préféré chanter en ukrainien, parce que c’est comme ça qu’elle l’avait apprise, mais bon c’est pas très sympa pour Minsk. Après est-ce qu’elle mérite qu’on soit sympa avec elle..? Oui, Varsovie répond toujours oui. Ils sont mignons ces communistes quand même, malgré leurs adieux plutôt bizarres.



Quand ils se dirigent tous vers le cercle runique, ils passent devant Mendeleïev qui les regarde sévèrement. Varsovie lui adresse un sourire avec un clin d’œil, signifiant que tout est sous contrôle. Il est pas doué pour les adieux non plus de toute façon. La rune de Pollux est vraiment efficace, et en quelques secondes les blessures sont réparées. Comme si rien ne s’était passé. Sauf que Varsovie n’est plus vide maintenant. Amitié, colère, peur, détermination. Et un peu d’amour aussi, grâce à Odessa et Pollux. Petit coup de coude au slave et regard dirigé vers l’américain. « En tout cas y a un truc pour lequel tu peux pas te plaindre. » Tout le monde avait assisté à la scène d’il y a quelques minutes. « Je suis heureuse pour toi. Pour vous. » C’était pour ça qu’elle allait se battre. Pour que des moments comme ça continuent d’exister.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Juin - 20:41
Odessa
Odessa
Pseudo : Non-défini
Avatar : Hozier
Crédits : Tumblr
Messages : 203
Points : 191
Re(a)d-y to die (Odessa, Varsovie) Giphy




L'Internationale. Jamais un mauvais choix. Il hésite avec un Chant des Partisans mais Minsk est plus rapide. Alors la main file sur le coeur et les paroles sortent sans même y penser, sourire aux lèvres. C'était pas vraiment leur révolution, mais il allait faire comme si. Peut-être que ça l'aiderait à survivre. Surtout si Varsovie les suit. C'est tellement rare. Ca n'augure rien de bon mais il sait qu'il n'a pas le choix. La guerre, on en tire jamais rien de bienheureux : juste des malheurs et des peines de cœur à foison.



Les filles vont se soigner et lui, sourit à Mendeleïev. T'as vu, j'ai fait 0 connerie là. Presque un exploit, à ce stade-là. Puis le regard se porte sur l'américain. "Merci" dit-il avec un sourire un peu gêné. Ouais, là par contre, il avait réalisé son quota de conneries. Pour foutre la honte, il était le premier. Heureusement que tout s'était bien terminé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :