Mer 29 Mai - 23:59 |
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| Vivianne Admin Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
| Ici seront listées toutes les majs de l'event (changements dans les zones, révélations, etc). |
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Ven 31 Mai - 1:45 |
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| Vivianne Admin Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
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| Mise à jour des règles de réussite aux dés et de mort, le 31/05. Long live the lordLa réussite aux dés
Nous avons décidé de vous laisser une marge de manœuvre conséquente pour ce qui est de vos chances de réussite aux dés. Nous vous faisons confiance pour rechercher la cohérence entre vos dés et les compétences de votre personnage. À noter cependant, ces quelques points qu'il vous faudra respecter. - Une réussite critique ne peut jamais excéder 15% de chances. Les chances peuvent être plus basses mais pas plus élevées. - Pour approcher un adversaire de la mort, il vous faudra faire deux réussites critiques sur des jets visant à le blesser mortellement (il existe des exceptions, notamment les boss mangemorts et les enseignants, qui sont plus difficiles à vaincre). Cette règle s'applique uniquement aux personnages joués. Les PNJ sbires ne nécessitent qu'une réussite critique ou plusieurs réussites classiques pour être mis K.O (mais ne jouez pas au grosbill en tuant vos adversaires à la pelle en quelques posts...). - Vous pouvez contrer une réussite simple, par une réussite simple ou critique. Si vous ne contrez pas, vous subissez les dégâts. - Lorsque vous infligez une attaque à un adversaire, vous pouvez suggérer la manière dont il est blessé mais pas le lui imposer, c'est à lui que revient la décision de la forme que prend la blessure. Un joueur refusant que son personnage soit blessé malgré une réussite critique ou une réussite simple dont il n'a pas su se défendre, devra nous être signalé. - Si vous vous trouvez seul avec un adversaire et qu'il vous met K.O, il est en droit de vous achever.
Les blessures et la mort
Durant cet événement et suite à celui-ci, il existe un risque non négligeable de perdre votre personnage, que ce soit par sa mort ou d'une autre manière (l'emprisonnement définitif par exemple). Pour ce qui est des circonstances de la mort, nous avons décidé d'instaurer un petit système très simple.
Comment savoir si votre personnage est dans un état proche de la mort ?
Pour que votre personnage soit au bord de la mort, il faudra que vous ayez été touchés deux fois par la réussite critique d'une action visant à vous blesser mortellement, de quelque manière que ce soit. Votre personnage est alors « K.O » : il est au sol, potentiellement inconscient selon les circonstances, et surtout incapable de faire la moindre action. Dès lors, un choix Hors Jeu s'offre à vous. Vous avez trois possibilités :
- Votre personnage meurt. Libre à vous de le décider, après tout. - Votre personnage tombe dans le coma. Il se réveillera bien après l'issue de la bataille, ce qui peut potentiellement lui être mortel, selon l'endroit où il se trouve lorsqu'il tombe dans le coma et selon qu'il appartient au camp vainqueur ou non. - Votre personnage survit et ne tombe pas dans le coma. MAIS il doit être soigné dans les 10 minutes qui suivent (en jeu). La première personne qui le soignera devra lancer un dé : de 0 à 10, votre personnage meurt. De 11 à 50, il gardera des séquelles importantes, comme la perte d'un membre ou d'un sens. De 51 à 80, le personnage survit mais est inconscient durant au moins 1 heure. De 81 à 100, le personnage survit, est conscient et peut se déplacer avec de l'aide mais ne peut pas se battre pendant 1 heure. Si le personnage qui soigne a reçu une formation de médicomage, il a un bonus de 10 points. Recevoir des soins supplémentaires dans l'heure qui suit est nécessaire dans tous les cas.
Si vous avez des questions ou qu'un point ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à contacter Belgrade. |
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Sam 1 Juin - 13:32 |
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| Belgrade Pseudo : Syriane
Avatar : Alycia Debnam-Carey
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| Création d'une F.A.Q, le 01/06. F.A.QNous tenterons de rassembler les réponses aux questions les plus courantes ici.
Peut-on rencontrer des mangemorts venant de l'extérieur de l'Astronef ? Non, il ne s'agit que d'élèves et de professeurs de l'Astronef. Ce qui signifie que leurs effectifs sont limités.
La bataille commence-t-elle dans la nuit du lundi au mardi ou du mardi au mercredi ? Du mardi au mercredi.
J'ai tel objet (magique ou non), je peux m'en servir ? Cela m'apporte un bonus ? C'est à voir au cas par cas, il est nécessaire de venir nous demander.
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Sam 1 Juin - 17:10 |
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| Vivianne Admin Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
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| PrécisionsAttention, la règle des deux réussites critiques pour mettre ko un adversaire dépend des sortilèges lancés. Elle ne marche pas dans le cas des impardonnables, puisqu'ils sont... Impardonnables. Néanmoins, vous n'êtes pas morts pour autant. Une réussite critique vous permettra de continuer le combat avec un tour de vulnérabilité (un tour où vous ne pouvez rien faire). Un échec critique, en revanche, vous sera évidemment fatal. |
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Sam 1 Juin - 22:22 |
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| Vivianne Admin Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
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| RappelN'oubliez pas de mettre vos propositions de dés dans votre post AVANT de les lancer. Merci pour votre compréhension. |
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Dim 2 Juin - 17:12 |
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| Vivianne Admin Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
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Points : 1578
| Pour plus de clartéSi tout le monde pouvait mettre un résumé de 2-3 lignes à la fin de chaque post, pour qu'on puisse suivre tranquillement, ça serait fantastique. Merci beaucoup ! N'oubliez pas également de mettre la tranche horaire dans votre description de sujet, histoire qu'on se repère rapidement. |
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Dim 2 Juin - 17:45 |
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| Vivianne Admin Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
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| MAJ DE LA ZONE 1Vous voyez des ombres s'agiter, les bruits de pas stopper. Les mangemorts partent ? Non... Ce sont des silhouettes beaucoup plus monstrueuses qui les remplacent.
explications : les mangemorts qui pop sont remplacés par des monstres type Azar/Snoopy (en plus basique). Vous jouez toujours comme vous avez joué jusqu'à présent face aux mangemorts qui pop, mais si vous faites un échec/échec critique, vous devez considérer que le monstre vous a touché/mordu/griffé (whatever). La gravité est laissée à votre appréciation, selon la gravité de l'échec que vous ferez. |
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Dim 2 Juin - 19:26 |
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| Vivianne Admin Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
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| Les tranches horaires - RAPPELLes tranches horaires ont été spécifiquement définies avec un timing IRL à respecter. On n'avance pas trop vite, minuit, c'est minuit (mais vous pouvez tout à fait continuer à RP dans vos tranches horaires passées). On ne se projette pas dans le futur. On respecte la règle s'il-vous-plaît. Merci. |
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Mer 5 Juin - 14:15 |
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| Vivianne Admin Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
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| Prolongement de la T3Exceptionnellement la T3 est prolongée d'une journée IRL, la T4 sera donc lancée ce soir à 00h01 et pas hier soir. Merci de le prendre en compte pour la suite de votre jeu. |
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Jeu 6 Juin - 23:45 |
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| Vivianne Admin Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
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| Mise à jour des horaires et prise de zoneSuite à la modification exceptionnelle de la T3, voici les nouveaux horaires IRL :
TRANCHE 1 : mercredi minuit à vendredi minuit IRL : 1H30 à 2H30 du matin RP T2 : vendredi minuit un à dimanche minuit IRL : 2H30 à 3H30 du matin RP T3 : dimanche minuit un à mercredi minuit : 3H30 à 4H30 T4 : mercredi minuit un à vendredi minuit : 4H30 à 5H30 T5 : vendredi minuit un à dimanche minuit : 5H30 à 6H30 T6 : dimanche minuit un à mardi minuit : 6H30 à 7H30 T7 : mardi minuit un à jeudi minuit : 7H30 à 8H30.
La zone des serres est officiellement tenue par les résistants de l'Astronef dès la T4, et ce jusqu'à ce qu'ils soient détrônés ! Mahoutokoro est encore tenu par les mangemorts, et le bâtiment central est une zone encore tenue par les mangemorts mais menacée.
Pour rappel, des blessures graves voir mortelles nécessitent un réel repos, et non uniquement des soins qu'ils soient magiques ou non. Certains des personnages se battent depuis à présent 3 heures, prenez le bien en compte. |
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