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Mer 29 Mai - 23:59
Vivianne
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Ici seront listées toutes les majs de l'event (changements dans les zones, révélations, etc).
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Ven 31 Mai - 1:45
Vivianne
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Mise à jour des règles de réussite aux dés et de mort, le 31/05.

Long live the lord
La réussite aux dés

Nous avons décidé de vous laisser une marge de manœuvre conséquente pour ce qui est de vos chances de réussite aux dés. Nous vous faisons confiance pour rechercher la cohérence entre vos dés et les compétences de votre personnage. À noter cependant, ces quelques points qu'il vous faudra respecter.
- Une réussite critique ne peut jamais excéder 15% de chances. Les chances peuvent être plus basses mais pas plus élevées.
- Pour approcher un adversaire de la mort, il vous faudra faire deux réussites critiques sur des jets visant à le blesser mortellement (il existe des exceptions, notamment les boss mangemorts et les enseignants, qui sont plus difficiles à vaincre). Cette règle s'applique uniquement aux personnages joués. Les PNJ sbires ne nécessitent qu'une réussite critique ou plusieurs réussites classiques pour être mis K.O (mais ne jouez pas au grosbill en tuant vos adversaires à la pelle en quelques posts...).
- Vous pouvez contrer une réussite simple, par une réussite simple ou critique. Si vous ne contrez pas, vous subissez les dégâts.
- Lorsque vous infligez une attaque à un adversaire, vous pouvez suggérer la manière dont il est blessé mais pas le lui imposer, c'est à lui que revient la décision de la forme que prend la blessure. Un joueur refusant que son personnage soit blessé malgré une réussite critique ou une réussite simple dont il n'a pas su se défendre, devra nous être signalé.
- Si vous vous trouvez seul avec un adversaire et qu'il vous met K.O, il est en droit de vous achever.

Les blessures et la mort

Durant cet événement et suite à celui-ci, il existe un risque non négligeable de perdre votre personnage, que ce soit par sa mort ou d'une autre manière (l'emprisonnement définitif par exemple). Pour ce qui est des circonstances de la mort, nous avons décidé d'instaurer un petit système très simple.

Comment savoir si votre personnage est dans un état proche de la mort ?

Pour que votre personnage soit au bord de la mort, il faudra que vous ayez été touchés deux fois par la réussite critique d'une action visant à vous blesser mortellement, de quelque manière que ce soit. Votre personnage est alors « K.O » : il est au sol, potentiellement inconscient selon les circonstances, et surtout incapable de faire la moindre action. Dès lors, un choix Hors Jeu s'offre à vous. Vous avez trois possibilités :

- Votre personnage meurt. Libre à vous de le décider, après tout.
- Votre personnage tombe dans le coma. Il se réveillera bien après l'issue de la bataille, ce qui peut potentiellement lui être mortel, selon l'endroit où il se trouve lorsqu'il tombe dans le coma et selon qu'il appartient au camp vainqueur ou non.
- Votre personnage survit et ne tombe pas dans le coma. MAIS il doit être soigné dans les 10 minutes qui suivent (en jeu). La première personne qui le soignera devra lancer un dé : de 0 à 10, votre personnage meurt. De 11 à 50, il gardera des séquelles importantes, comme la perte d'un membre ou d'un sens. De 51 à 80, le personnage survit mais est inconscient durant au moins 1 heure. De 81 à 100, le personnage survit, est conscient et peut se déplacer avec de l'aide mais ne peut pas se battre pendant 1 heure. Si le personnage qui soigne a reçu une formation de médicomage, il a un bonus de 10 points. Recevoir des soins supplémentaires dans l'heure qui suit est nécessaire dans tous les cas.

Si vous avez des questions ou qu'un point ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à contacter Belgrade.
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Sam 1 Juin - 13:32
Belgrade
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Event - MAJs VUyJn47
Création d'une F.A.Q, le 01/06.

F.A.Q
Nous tenterons de rassembler les réponses aux questions les plus courantes ici.

Peut-on rencontrer des mangemorts venant de l'extérieur de l'Astronef ? Non, il ne s'agit que d'élèves et de professeurs de l'Astronef. Ce qui signifie que leurs effectifs sont limités.

La bataille commence-t-elle dans la nuit du lundi au mardi ou du mardi au mercredi ? Du mardi au mercredi.

J'ai tel objet (magique ou non), je peux m'en servir ? Cela m'apporte un bonus ? C'est à voir au cas par cas, il est nécessaire de venir nous demander.

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Sam 1 Juin - 17:10
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Précisions
Attention, la règle des deux réussites critiques pour mettre ko un adversaire dépend des sortilèges lancés. Elle ne marche pas dans le cas des impardonnables, puisqu'ils sont... Impardonnables. Néanmoins, vous n'êtes pas morts pour autant. Une réussite critique vous permettra de continuer le combat avec un tour de vulnérabilité (un tour où vous ne pouvez rien faire).  Un échec critique, en revanche, vous sera évidemment fatal.
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Sam 1 Juin - 22:22
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Rappel
N'oubliez pas de mettre vos propositions de dés dans votre post AVANT de les lancer. Merci pour votre compréhension. Event - MAJs 3919156531
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Dim 2 Juin - 17:12
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Pour plus de clarté
Si tout le monde pouvait mettre un résumé de 2-3 lignes à la fin de chaque post, pour qu'on puisse suivre tranquillement, ça serait fantastique. Merci beaucoup !  Event - MAJs 3919156531 N'oubliez pas également de mettre la tranche horaire dans votre description de sujet, histoire qu'on se repère rapidement. Event - MAJs 550540433  
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Dim 2 Juin - 17:45
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MAJ DE LA ZONE 1
Vous voyez des ombres s'agiter, les bruits de pas stopper. Les mangemorts partent ? Non... Ce sont des silhouettes beaucoup plus monstrueuses qui les remplacent.

explications : les mangemorts qui pop sont remplacés par des monstres type Azar/Snoopy (en plus basique). Vous jouez toujours comme vous avez joué jusqu'à présent face aux mangemorts qui pop, mais si vous faites un échec/échec critique, vous devez considérer que le monstre vous a touché/mordu/griffé (whatever). La gravité est laissée à votre appréciation, selon la gravité de l'échec que vous ferez.
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Dim 2 Juin - 19:26
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Les tranches horaires - RAPPEL
Les tranches horaires ont été spécifiquement définies avec un timing IRL à respecter. On n'avance pas trop vite, minuit, c'est minuit (mais vous pouvez tout à fait continuer à RP dans vos tranches horaires passées). On ne se projette pas dans le futur. On respecte la règle s'il-vous-plaît. Merci. Event - MAJs 3069846615
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Mer 5 Juin - 14:15
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Prolongement de la T3
Exceptionnellement la T3 est prolongée d'une journée IRL, la T4 sera donc lancée ce soir à 00h01 et pas hier soir. Merci de le prendre en compte pour la suite de votre jeu. Event - MAJs 3919156531
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Jeu 6 Juin - 23:45
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Mise à jour des horaires et prise de zone
Suite à la modification exceptionnelle de la T3, voici les nouveaux horaires IRL :

TRANCHE 1 : mercredi minuit à vendredi minuit IRL : 1H30 à 2H30 du matin RP
T2 : vendredi minuit un à dimanche minuit IRL : 2H30 à 3H30 du matin RP
T3 : dimanche minuit un à mercredi minuit : 3H30 à 4H30
T4 : mercredi minuit un à vendredi minuit : 4H30 à 5H30
T5 : vendredi minuit un à dimanche minuit : 5H30 à 6H30
T6 : dimanche minuit un à mardi minuit : 6H30 à 7H30
T7 : mardi minuit un à jeudi minuit : 7H30 à 8H30.

La zone des serres est officiellement tenue par les résistants de l'Astronef dès la T4, et ce jusqu'à ce qu'ils soient détrônés ! Mahoutokoro est encore tenu par les mangemorts, et le bâtiment central est une zone encore tenue par les mangemorts mais menacée.

Pour rappel, des blessures graves voir mortelles nécessitent un réel repos, et non uniquement des soins qu'ils soient magiques ou non. Certains des personnages se battent depuis à présent 3 heures, prenez le bien en compte.
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