Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Club Goûter ne ferme jamais (Varsovie)

 :: This is not an exercise :: Les Serres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 28 Mai - 22:04
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Le Club Goûter ne ferme jamais (Varsovie) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
En tailleur au fond des serres, loin des élucubrations marvelesques de Vicaire et des idées de révolution. C'était la pause du cerveau. Enfin pas totalement parce qu'il y avait urgent, vital même, à faire : compter les denrées. Alors, face à Varsovie, Minsk vidait ses poches. Bouteille de vodka rapetissée, paquet de cigarettes à jeter, cartes de chocogrenouilles, emballages vides de chocogrenouilles, moitié de chocogrenouille, ok c'était vraiment la dèche. Non mais merci Vicaire et Sherry d'avoir fait flamber les dortoirs hein, ils leur devaient une montagne de sucrerie maintenant. Puis merci à Vivianne de les avoir bouclé là sans accès aux cuisines. "T'as plus de trucs toi ?" Parce que là, jamais elles vont tenir. Ça partira sur un bon petit manque de sucre option manque de nicotine pour Minsk. Elle voudrait beaucoup trop taxer Odessa mais il y a beaucoup trop Pollux dans le coin.

Elle tente de ne pas y penser, regarde à droite à gauche ce qui pousse dans les lieux. "Peut-être qu'y a des fraises." Et des tomates. Et des chocogrenouilles. Oui, elle se berce d'illusion. Elle passe à sa deuxième poche, n'y trouve que sa baguette et un paquet de biscuits à la cannelle. Tsss. Vraiment la dèche. "Faut qu'on sorte d'ici au moins pour faire les réserves en fait !" Sourire éclatant à Varsovie en redressant la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Mai - 12:13
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi
Il y a trop de monde dans la serre, trop de bruit, trop d’idées qui surgissent. Et comme sortir de là n’est pas une option, il ne reste qu’une chose à faire : se caler dans un coin avec Minsk et manger. La brune vide ses poches, maigre butin. « Au moins on a de la vodka... » Mais même si manger c’est tricher, Varsovie a moyennement envie de se saouler sans rien dans l’estomac. Elle ne répond pas tout de suite à son amie, gardant un petit sourire malicieux. « J’mets ma main à couper que si y a des fraises ici, vaut mieux pas qu’on les mange... » Après tout, les serres servent à faire pousser des plantes magiques, c’est pas le potager de l’Astronef.

« Au final, on aurait dû persévérer sur notre idée d’élevage de chocogrenouilles, ça nous aurait bien servi... » Varsovie pousse un soupir quand elle voit que l’emballage qu’a sorti Minsk est vide. Devant l’air dépité de son amie, elle ne peut s’empêcher de s’esclaffer. « Tiens, regarde ! » Et elle ouvre son sac, à l’abri des regards indiscrets. A l’intérieur, on trouve évidemment des pâtes de fruits, mais aussi une brioche à peine entamée, un pot de confiture de myrtille, quelques paquets de gâteaux divers et - surtout ! - quelques chocogrenouilles. Une véritable caverne d’Ali Baba. « Désolée, j’avais pas de cigarettes dans ma réserve... Mais tu pourras remercier Pollux, c’est lui qui a ramené mon sac des dortoirs. » Ça va énerver Minsk de savoir qu’elles doivent leur réserve de nourriture à un américain, mais au moins elles ne mourront pas de faim dans les serres.



Varsovie baille. Elle n’a pas fermé les yeux depuis la veille, et la fatigue commence à la rattraper. Mais elle ne veut pas dormir, pas maintenant. Alors la seule solution pour rester éveillée, c’est manger. « Faut qu’on commence par la brioche, c’est ce qui se perd le plus vite. » La blonde essaie d’en couper un morceau avec sa baguette, mais ça brûle un peu la brioche, alors elle abandonne et fini par le couper à la main. Elles sont plus à ça près de toute façon. « Tiens, à toi l’honneur ! »

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mai - 12:38
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Le Club Goûter ne ferme jamais (Varsovie) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
Oui tant qu'il y a de la vodka y a de la vie, ou de l'oubli et du déni, au choix. Et Varsovie a raison, elles auraient du se convertir en chasseuses-cueilleuses-éleveuses depuis un bail. Maintenant c'est la dèche et elles doivent leurs ressources à un américain, lignée plan Marshall. Tsss, va falloir rembourser la dette. Mais il y a des chocogrenouilles alors ça va. Le chocolat, c'est presque aussi bien que la vodka.

Slave mord dans la brioche, ouais, elle est pas conne Varsovie. Minsk, elle n'aurait pas réfléchi, elle aurait mangé les chocogrenouilles d'abord. "Vas-y, passe moi la confiture." Couvercle ouvert d'un coup de baguette, la confiture vient s'étaler sur les bouts de brioches histoire d'exploser le taux de glycémie.

"N'empêche qu'on est pas trop mal ici. Fait chaud, y a d'la nature, à manger. L'paradis !" Éclat de rire, un poil feint peut-être. Elle regrette le dortoir des rouges, les réveils en pleine nuit à cause de Belgrade, la réserve de bouffe, les échanges de lits de Varsovie et Jana, les Ielets à esquiver. Là, ils sont trop nombreux et il n'y a pas de lit sur lequel se vautrer. Vraiment trop injuste. "J'peux ravoir de la brioche ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mai - 16:34
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi


Varsovie passe la confiture à son amie, qui vient l’étaler sur leurs bouts de brioche. La blonde jette un regard suspicieux autour, après tout faudrait pas que quelqu’un vienne interrompre leur petit goûter. « J’préfère quand même la confiture d’orange. Celle-là elle est trop acide. » Mais c’est quand même bon, sachant qu’elles sont enfermées et qu’elles pourraient être en train de mourir de faim.



« C’est vrai qu’on est bien ici, on n’a pas du tout l’impression d’être dans une souricière… Il manquerait juste… Oh bah voilà, il manque juste Odessa ! » Et leur pote slave qui se ramène. A coup sûr il a été attiré par l’odeur de la brioche. Varsovie lui sourit, parce que c’est un vrai. A la demande de Minsk, elle coupe encore de la brioche. Un morceau chacun. A ce rythme-là, ils vont peut-être pas faire tenir les réserves de nourriture pendant une semaine... Mais bon, avec un peu de chance ou pas, ils n'auront pas besoin de tenir aussi longtemps enfermés ici. « Bon, et toi, t’as quoi avec toi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mai - 17:41
Odessa
Odessa
Pseudo : Non-défini
Avatar : Hozier
Crédits : Tumblr
Messages : 203
Points : 191
Le Club Goûter ne ferme jamais (Varsovie) Giphy
Tentative de révolution échouée, il part bouder près des américains. Les slaves n'était pas censés avoir cela dans le sang ? On lui aurait menti, toutes ses années durant ? Ou c'était un pouvoir d'attraction qui ne s'appliquait qu'entre slaves ? Ca expliquerait pourquoi Minsk répondait toujours à l'appel. Et Varsovie était juste l'exception qui confirmait la règle. Ou leur dose de bon sens.

Puis, c'est pas qu'il s'ennuie auprès des étoiles, loin de là, mais il a besoin de quelque chose de plus léger. De plus habituel. D'un coup d'oeil, il voit la réunion du club Gouter qui a lieu sans lui. Mais plus pour longtemps puisque déjà, il se lève, attrape un de ses derniers paquets de cigarettes ramenés et trois chocogrenouilles et s'en va, sourire aux lèvres. Goûter, c'était parfait pour se changer les idées.

Et puis, plus il approche, plus il se rend compte qu'elles ont sortis le grand jeu. De la brioche et de la confiture, carrément. C'était les meilleures, il n'y avait pas à dire. Juste pour leurs présences, il bénissait les dieux d'être slave. "Mais vous avez carrément commencé sans moi" dit-il d'un ton faussement outré en arrivant. Tant qu'il restait de la brioche, il n'allait pas se plaindre.

"Moi, je ramène des clopes" dit-il en tendant le paquet à Minsk. Pas de doute, elle en aurait certainement envie. En tout cas, lui, vu l'ambiance dans les serres, il ne se voit pas sans tabac. Sauf s'il a vraiment envie de péter les plombs. Mais tant qu'il y a de la vodka - et il sait qu'il y en a, ses yeux ont accroché la bouteille - il y avait de l'espoir. L'espoir de se bourrer tellement la gueule qu'il en oublierait être coincé ici. "Et des chocogrenouilles, évidemment. J'allais quand même pas venir les mains vides". Il les glisse doucement entre eux trois.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mai - 20:03
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Le Club Goûter ne ferme jamais (Varsovie) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
Sourire colgate à Odessa. "Bah oui, on allait pas attendre que tu finisses de tapiner avec l'ennemi." Elle plaisante, peut-être juste à moitié. "Mais on t'excuses camarade, t'es un vrai." Il a ramené des cigarettes, il s'est ramené pour le goûter. Clope qui s'en va rejoindre ses lèvres, allumée d'un coup de baguette. Illusion que l'anxiété diminue d'un cran, elle file un bout de brioche à Odessa. "Tiens, en remerciement d'avoir daigné nous offrir ton humble présence." Ricanements.

Première chocogrenouille ouverte, batracien qui tente de s'échapper mais c'est sans compter le skill de Minsk dans l'art de dégommer les friandises. "Ça manque de boissons, non ?" Clin d'oeil, transformation de trois petits bouts de papiers qui trainaient dans ses poches en verres à shot. Elle ouvre la dernière bouteille de Stravinsky, ils ont plus qu'à trinquer à son sourire lugubre.

Verres servis sans mettre une goutte à côté. "A la mémoire de Stravinsky qui avait quand même des goûts pas dégueulasses en matière de vodka ! Puis à notre survie. Za zdorovie !" Hop, cul-sec ! Légère grimace quand l'alcool lui descend de l'oesophage, on peut pas dire que ça ne réveille pas. "Odessa ? Concours de shots !" Bah quoi, faut bien s'occuper en attendant Godot. Il n'y a pas la masse d'occupation dans cette putain de serre et Minsk donne dans l'observation de fourmis, pas dans le chronométrage en temps réel de la pousse des plants de mandragore.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 31 Mai - 1:29
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi
Varsovie esquisse une moue de dégoût quand le slave sort son paquet de clopes. La fumée dans un endroit confiné, elle déteste ça. Elle a déjà les poumons assez abimés à cause du tabagisme passif pour en rajouter plus. Mais bon, ça fait plaisir à Minsk, alors elle dit rien. Puis Odessa a aussi ramené des chocogrenouilles, alors ça va. Varsovie ouvre la sienne avec plaisir, croque comme d’habitude la tête en premier avant de ne faire qu’une bouchée du reste. Puis elle attrape la carte – encore un mangemort. Elle occupe donc ses mains à la déchirer méticuleusement en tous petits bouts. Ça a sur elle le même effet que la cigarette sur Minsk.



Mais comme le souligne la brune, c’est vrai qu’il commence à faire soif. Le sourire de la slave s’agrandit avec la bouteille de vodka et les verres à shot. C’est vraiment la reine de la débrouille Minsk. Elle verse la liqueur transparente dans les verres improvisés avec une main de maître. Des années d’expérience, ça se voit. Ils trinquent à la mémoire de Stravinsky. C’est presque comme s’ils regrettaient qu’elle soit morte. Au moins, quand ils avaient leur rune, ils savaient à quoi s’attendre. Une mort par combustion à une date précise, c’était sympa de les prévenir.



Le premier verre descend presque trop rapidement. Ça fait du bien cette sensation de chaleur, c’est quasiment rassurant. Ça rappelle le pays, où pour le coup c’était quand même presque plus sympa qu’ici. Minsk défie Odessa en concours de shot, Varsovie s’insurge. « HÉ ! » Son coude tape dans les côtes de son amie, mais doucement pour pas réveiller les douleurs de la veille. « D’où ça m’exclue du concours de shot ? Fausse pote. » Elle attend pas que Minsk la resserve, parce qu’apparemment on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Mais bon, elle remplit quand même tous les verres. « Odin, dva, tri ! » Clin d’œil à Odessa, la différence est minime avec la langue russe. Deuxième verre, qui réchauffe comme le premier. Mais un par un, comme ça, c’est pas assez. « Si on veut que ce soit vraiment marrant, il nous faut plus de verres. Et le dernier qui finit a perdu. » Ils sont tous les trois bien entraînés à ce jeu, il va y avoir de la compétition, du sang, des larmes. Ou pas, mais au moins ils allaient penser à autre chose pendant un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Juin - 23:15
Odessa
Odessa
Pseudo : Non-défini
Avatar : Hozier
Crédits : Tumblr
Messages : 203
Points : 191
Le Club Goûter ne ferme jamais (Varsovie) Giphy
Les yeux au ciel, ça allait devenir sa marque de fabrique. Surtout dès qu'on parlait des ricains. La Guerre Froide, c'était sooo 1947-1991. Avant leurs naissances quoi. Sauf si l'une d'entre elles était un voyageur du temps qui ne leur révélait pas sa vraie nature. Si c'était le cas, là, maintenant, il demanderait pour retourner au moment de la réception de l'invitation. Pour ne pas l'accepter et rester à l'Atelier. "Tapin, tapin, tout de suite les grands mots. En plus, tu l'as vu un peu ? Impossible de résister à ses petites bouclettes." Il attrape la brioche avec un sourire. Franchement, la brioche, ça rendait presque ces serres acceptables.



Les chocogrenouilles sont ouvertes et les hostilités lancées. Sifflement d'admiration devant l’arrachage de tête de Minsk. Des années de pratique. Il ne fallait vraiment pas qu'ils restent enfermés pendant trop de temps ici parce qu'il craignait les réactions lorsque les sucreries commenceraient à manquer. "Ca manque toujours de boisson." Il n'y avait pas assez d'alcool sur cette foutue île pour lui faire oublier son manque de liberté. Alors le shot, il l'accepte volontiers. Et trinque à la mémoire de Stravinsky, vieille mégère qui leur a a fait voir de toutes les couleurs.



"Concours de shot ? Vraiment ? Tu vas perdre ma grande." Le deuxième file aussi sec que le premier. La brulure dans la gorge fait un bien fou. Dommage qu'il n'avait plus d'horilka, ça aurait piqué encore plus. A la proposition de Varsovie, il se lève, va chercher son carnet de croquis et revient. Il en arrache quelques pages, vierges ou non, peu d'importance et les métamorphose en verres. "Cinq chacun, ça suffit ou on est encore plus ivrognes que cela ? "



Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Juin - 0:48
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Le Club Goûter ne ferme jamais (Varsovie) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250


J'édite soon, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Juin - 0:48
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Minsk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :