-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Grève de sommeil (Vicaire)

 :: L'Astronef :: Etables Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 28 Mai - 15:53
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Grève de sommeil (Vicaire) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
Morphée la fuit alors qu'elle ne rêve que de lui. Mais rien à faire, elle reste les yeux grands ouverts, à fixer le plafond du dortoir des mecs de Poudlard. C'est nul d'ailleurs, il n'y a même pas Sherry. Les images de la soirée tournent en boucle dans sa tête, lui filant la nausée, submergeant son cerveau de questions à la con. Où a-t-elle laissé ses chaussures ? Skopje est droitier ou gaucher ? Comment fait Belgrade pour rater ses départs furtifs à ce point ? Le sens des priorités et des questionnements pertinents n'existe pas à trois-quatre heures du matin. Elle se relève de son lit, glisse une cigarette entre ses lèvres, se tire du dortoir en vitesse. Autant ne pas dormir et courir tout de suite. Vivianne a soigné toutes ses blessures (peut-être pour se faire pardonner de son habituelle inutilité) alors ça devrait le faire. A moins que la fatigue ne la rattrape mais Minsk croit bien qu'elle lui a mis un bon kilomètre d'avance. Inutile de dire qu'elle regrette un peu sa vieille paire de baskets, la nouvelle paire empruntée lui fait des ampoules aux talons puis la couleur ne lui plaît pas plus que ça. Du détail.

Cigarette achevée, la slave part en petites foulées vers tout droit. Peut-être bien que c'est con de s'évertuer à partir courir seule alors qu'un putain de psychopathe (ou plusieurs) a tenté le strike il y a même pas quatre heures mais faut qu'elle bouge. Pour ne pas avoir l'impression de sédimenter comme Stravinsky ou Jeanne d'Arc, pour que ça sorte de sa tête aussi. Trop de trucs en une nuit pour rester à ronfler tranquillement après, au-dessus des forces de Minsk. Ses jambes l'amènent du côté des étables et elle ne peut s'empêcher de se demander où est l'enclos des bestioles normales, de celles qui sont pas ailées et tout. Peut-être bien qu'il y en a pas. Elle s'assoit à califourchon sur une des rambardes, se plonge dans la contemplation des étoiles. Il ne reste quasiment plus que Venus de discernable et ça la rassure un peu, Minsk, de se dire qu'au moins les étoiles au-dessus de sa tête sont les mêmes qu'avant. Elle s'allume une nouvelle cigarette, constate que son paquet piqué est presque vide, constate qu'elle n'est plus toute seule aussi. Bruits de pas derrière elle, baguette qui lui tombe de la main, sortilège de stupéfixion qui fuse en direction de la silhouette.

01-50. Vicaire est immobilisé, oupsi.
51-80. L'air à côté de Vicaire est immobilisé, très efficace.
81-100. Le sort se perd dans la nuit puis Minsk tombe de sa rambarde. Très très efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Mai - 15:54
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Minsk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 43
Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Mai - 12:35
Vidame
Vidame
Avatar : Rayane Bensetti
Crédits : Bazzart
Messages : 111
Points : 183
Grève de sommeil (Vicaire) Giphy
Là, c'est pour toi l'étrange Noël de Monsieur Jack Daniel's. Et pis c'est pas toi qui ne marche pas droit, c'est le monde qui va de travers. Depuis que t'as laissé Cha, t'as continué à picoler, à court de polia, t'as tizé du Clan. Tu n'avances pas vite, mais tu es debout, et ça c'est un truc qui ne s'oublie pas. Des traîtres. Des explosions. Rien que d'y penser... ça te fait réfléchir. Tu traques les mangemorts, sans en trouver, alors que tu es en état d'avoir les meilleures idées du monde. Toujours ambidextre, ta baguette tourne entre tes doigts de la main droite, finissant souvent au sol, alors que la bouteille dans la gauche, elle, ne choit jamais. T'aperçois l'étable. Bordel l'étable, pourquoi elle a pas cramée elle ? Y'a pas de raisons que tout le reste ai cramé... mais pas l'étable. Tu sais pas trop si tu veux protéger se bâtiment ou le détruire, si tu l'aimes ou tu le détestes. Tu te dis que tu vas aller y pisser. Comme ça tu l'insultes, mais tu la sauves du brasier potentiel à venir, et ça, c'est plutôt cool de ta part. Tu penses à la médaille qu'ils devraient te décerner. Une putain de grosse médaille avec du chocolat dedans. Du putain de chocolat belge.

Ah tiens. Bon, semblerait que y'a quelqu'un. Tu mets ta baguette sur tes lèvres, l'heure est à l'infiltration. Un pas. Deux pas. Trois pas. Vu ton état d'ivresse t'es aussi discret qu'un Pokémon légendaire. Semblerait que ce soit une go. Enfin une gonzesse quoi. Une paire de nichons. En s'approchant, les cheveux te disent quelque chose. Tu souris, tout content, tu rabaisses ta baguette. Un pas, un peu plus lourd, tu trébuches presque.

"Hey Mi........"

Elle te décoche un crochet du droit mais de loin t'as l'impression. Tout s'embrouille et ton corps file en direction du sol, comme si tu t'étais pris une IEM, mais aux dernières nouvelles, tu n'es pas un robot. Tu sens juste que dans ta main, la bouteille est épargnée de l'impact. Tu ne bite plus rien. Comme si t'étais défoncé, tu ne bouges pas. Tu ne te rends même pas compte du bruit que provoque le fusil de sniper qui tire. La balle de gros calibre qui vient éffleurer le bras de Minsk, ouvrant une ligne rouge le long de son biceps, pourrissant ce qui reste de la manche de son haut. Tu ne t'en rends pas compte, mais t'es pas un si mauvais duelliste que ça en fait, et tes techniques de contre-attaque sont au top. Mais là, tu ne bouges plus, et la détonation sourde n'est pas réitérée. Un simple tir de sommation, venant du toit du vestiaire de Quidditch...  
Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Mai - 14:56
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Grève de sommeil (Vicaire) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
Le sortilège a fait mouche, le bruit de chute résonne quelques secondes à peine après qu'une voix familière n'ait tenté d'aligner deux mots. Oups, elle a peut-être réagi un peu trop vite. Elle s’apprête à descendre de la rambarde pour aller vérifier que c'est bien Vicaire qu'elle a cloué avant de le libérer sauf qu'un sifflement brise le silence. Balle qui vient frôler son bras nu lui arrachant une grimace de douleur. Putain, putain, putain, mais c'est tous des gros malades sur cette île. On prononce un prénom, on se prend des doloris dans la gueule, un simple sort d'immobilisation se voit récompenser par des coups de fusil, le principe d'échange équivalent est définitivement inconnu. Sang de la slave ne fait qu'un tour, pas vraiment dans le mood à rester sagement sur sa barrière alors qu'on l'attaque. Le tir vient d'en haut, puis vu la trajectoire de la balle... Minsk se laisse tomber en arrière, déjà pour pas servir de cible sagement immobile puis pour répliquer surtout. Téléportation dans trois, deux, un...

01-15. Transplanage réussi, juste derrière le sniper, deuxième sortilège d'immobilisation qui fuse, hop pas le temps de niaiser.
Spoiler:

Ok, donc si elle sait encore compter, elle en est à deux Vicaire qu'elle immobilise et elle espère franchement qu'il y en a pas un troisième pour venir viser la tête à l'AK. Cœur qui bat encore un peu trop vite, douleur au bras qui la fait grimacer - le temps que ça lui monte au cerveau qu'elle a encore été blessée - Minsk fulmine. "Putain d'merde mec ! Tu t'es cru dans GTA ?" Un peu plus et elle le taperait l'immobilisé. Ça lui apprendrait à tirer sur les gens dans le noir ce qui est - à moins d'être nyctalope - le meilleur moyen de les tuer accidentellement. Quoique c'est peut-être le but de Vicaire, hein ? Sait-on jamais, peut-être bien qu'après le poison et l'explosion, il s'est décidé de l'achever à la moldue. Minsk n'espère pas, surtout que vu qu'il l'a aidé, ce serait carrément pas logique. Chapelet de jurons en russe avant qu'elle ne se calme un peu, qu'elle capte qu'elle est sur un toit et qu'il y a du vide un mètre plus loin, qu'elle se souvienne qu'elle a un peu beaucoup le vertige. Elle vire encore plus blanche qu'elle ne l'est, une main plaquée sur son bras blessé. Ne pas regarder en bas, ne pas regarder en bas. Reculer du bord du toit, ne pas quitter le français des yeux. "On peut s'arrêter là ?" qu'elle demande, absolument pas motivée à encore devoir se prendre des coups/sorts/balles surtout maintenant qu'elle se sait à plus de trois mètres d'altitude (le zéro étant fixé ici au sol de l'Astronef étant donné le manque de référentiel autre).
Revenir en haut Aller en bas
Mer 29 Mai - 14:56
Vivianne
Admin
Vivianne
Pseudo : Staff
Avatar : Famke Janssen
Crédits : ironshy
Messages : 735
Points : 1578
https://astronef.forumactif.com
Le membre 'Minsk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 8
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mai - 8:45
Vidame
Vidame
Avatar : Rayane Bensetti
Crédits : Bazzart
Messages : 111
Points : 183
Grève de sommeil (Vicaire) Giphy
Humiliation. Vic, tu te sens humilié. Et moi aussi à vrai dire. Tu prends sur toi, te force à remuer malgré la stupefixion. Lentement, tu tapes deux fois le sol du plat de la main, comme un catcheur se rendant à l'évidence de son échec. Et tu souris un petit peu. vingt-cinq ans. Vingt-cinq ans sans que personne ne nous voie tout les deux au même endroit. Et voilà que celle qui avait piégé nos cœurs arrivait aussi à nous défaire en quelques secondes. Le sortilège semble diminuer, peut-être de l'effet de la Slave. Je lâche mon arme et je tente de ramper pour m'adosser à un mur. La fin d'une époque hein. Ta respiration est lourde, compliquée. Tu articules à grand peine :

"P...pardon. J'le couvrais. On... Promis on arrête. T'es.. pas... enfin, rien d'grave hein ? J'visais ta baguette."

Je tends lentement une main vers elle, dans un signe de paix, ou d'apaisement, peut-être aussi pour qu'elle m'aide à me relever.

"Tu t'en ai rendu compte quand ? Et euh... Tu peux retirer le sort sur Vicaire, qu'il reste pas comme un couillon dans l'herbe..."

Enfin, au moins, étendu au sol, t'as réussi à bouger suffisamment le bras pour atteindre le goulot de la bouteille de Jàck. Tu perds rarement le sens des priorités toi....
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mai - 12:02
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Grève de sommeil (Vicaire) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
La surprise est passée, un peu. Faut pas lui faire des coups comme ça dans le noir, surtout après une nuit comme celle-là. Il a eu de la chance, le Vicaire, de se faire juste immobiliser. Minsk reste quelques instants à le toiser avant de lui tendre la main - celle qu'elle avait plaqué sur son égratignure, histoire de lui foutre du sang partout-, sortilège levé. Haussement d'épaules, sourire sans joie. "J'ai eu pire." Rien que quelques heures plus tôt. Il visait sa baguette, dans la pénombre, le con. Elle se laisse tomber un peu en arrière pour le relever. "J'm'en suis rendue compte à la soirée." Quand Pollux et Belgrade ont été attaqués en simultanée. Puis bien sûr qu'elle va l'aider l'autre guignol, ça fera un couillon au-dessus de l'herbe comme ça. Signe de tête pour prendre congé.

Nouveau transplanage, loin du vide, enfin proche d'un autre genre de vide, celui entre les deux oreilles du sorcier alcoolique. Minsk lui pique sa bouteille des mains, en prélève une rasade : taxe de libération. "Dis, tu voudrais pas passer à la vodka ?" Elle aime moins le whisky. Contre-sort marmonné, elle tend de nouveau la main pour aider Vicaire numéro deux à se relever. Ou numéro un, elle ne sait pas trop, c'est compliqué son truc. "Ça va ? Désolée hein..." Pourquoi elle s'excuse d'abord ? C'est pas elle qui tire sur les gens du haut des toits. "Nickel ton camouflage !" Avec ses brins herbe partout, peut aller infiltrer des prés.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mai - 12:15
Vidame
Vidame
Avatar : Rayane Bensetti
Crédits : Bazzart
Messages : 111
Points : 183
Grève de sommeil (Vicaire) Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mai - 13:22
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Grève de sommeil (Vicaire) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mai - 19:27
Vidame
Vidame
Avatar : Rayane Bensetti
Crédits : Bazzart
Messages : 111
Points : 183
Grève de sommeil (Vicaire) Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mai - 20:36
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
Grève de sommeil (Vicaire) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :