Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partie de campagne (Zaniah)

 :: L'Astronef :: Etables Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 28 Avr - 22:16
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi
Dans les couloirs, tout le monde murmurait ou parlait à voix haute des tracts. On se demandait qui, on se demandait comment, on se demandait pourquoi. Après avoir entendu Odessa et Minsk entamer l’Internationale, Varsovie l’avait dans la tête. Et elle était d’ailleurs en train de la fredonner quand elle retrouva Zaniah, à la fin de leurs cours de la matinée. Au vu du beau temps à l’extérieur, les deux jeunes femmes s’étaient décidées à manger dans le parc des étables. La slave était passée par les cuisines – elle s’était mis les elfes de maison dans la poche dès la première semaine – pour récupérer de quoi se sustenter délicieusement. Elle avait d’ailleurs pris peut-être un peu trop de choses, puisqu’elle parvenait à peine à voir où elle marchait à cause de ses bras chargés.

Elle remarqua l’américaine assise à l’ombre d’un arbre, non loin d’une des étables. C’était étonnant, cette amitié qui s’était crée si vite et si facilement entre les deux. Varsovie avait pourtant été élevée dans l’idée que les Américains étaient parmi les principaux responsables des diverses crises actuelles, notamment dans le monde moldu. Mais elle n’était pas du genre à faire des généralités. Et puis, Zaniah – tout comme Cassiopeia d’ailleurs – ne portait pas la responsabilité de son peuple sur les épaules. Par contre, elle portait l’avenir du monde magique, comme tous les autres étudiants et professeurs ici présents. Mais il ne valait mieux pas y penser, car la pression est un peu trop grande pour des personnes tout juste sorties de l’enfance…

« Et voilà la nourriture ! Il y a du pain, de la tarte aux brocolis, des tomates, du fromage, un cake salé et un sucré, des clémentines, un gâteau au chocolat et, évidemment, des pâtes de fruits ! J’espère que t’as faim ! » La slave a eu les yeux plus gros que le ventre, comme d’habitude. Mais elle sait aussi qu’elle doit prendre des forces, parce qu’une longue soirée l’attend. Sa première mission officielle. « Tout le monde ne parle que des tracts ce matin. Je t’avoue que je ne sais plus trop quoi en penser… Peut-être que ça peut éveiller et faire réagir certains esprits, mais dans le sens positif du terme ? Avant que ça prenne des proportions démesurées, je veux dire. » Elle avait envie d’entendre le point de vue de son amie, qui serait sûrement différent du sien. Parce que la slave avait grandi dans l’idée que quand on veut quelque chose, on se bat pour l’avoir. Alors pourquoi ne serait-ce pas pareil ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Avr - 17:40
Zaniah
Zaniah
Pseudo : Asmodée
Avatar : Freya Mvor
Crédits : ©dandelion & ©tumblr
Messages : 92
Points : 144
Partie de campagne (Zaniah) Giphy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
partie de campagne
Revolution is about the need to re-evolve political, economic and social justice and power back into the hands of the people, preferably through legislation and policies that make human sense. That's what revolution is about. Revolution is not about shootouts.

Révolution. Murmure intangible faisant se mouvoir les lèvres de tout un chacun depuis le début de la matinée suite à l'apparition de ces tracts, provocateurs.

Silhouette fluette trouvant grâce au sein du parc des étables, promesse que de passer le temps de midi aux côtés de la slave à la chevelure étoilée, elle s'était échouée sous un arbre l'abritant du soleil, l'infante, ouvrage en main afin de s'instruire constamment, attendant que la donzelle se manifeste. Mots cristallins à la tonalité désormais familière, l'astre relève ses opalines en direction de la soviétique qui sembla bien chargée. Sourire amusé étirant les lèvres de la demoiselle, elle se trouve aux côtés de son amie en un instant. « Attend, laisse moi t'aider avec tout ça.» Amie. Amas de syllabe à la consonance amusante, face à ces deux âmes dont rien ne destinaient la rencontre, encore moins le tissage d'un lien indéfectible. Valeurs instaurés depuis l'enfance par des pays s'opposant en tout fait, mépris du pays de l'autre faisant partit de leur éducation, pourtant, voilà où elles en étaient : amies. « J'ai appétit, mais je crois que tu as ramené de quoi nourrir l'ensemble des animaux ici présents.» Taquinerie bienveillante, vivres démesurées dont la slave s'était targuer, quelle l'aidait à déposer au sol. Les yeux plus gros que le ventre, dicton s'alliant en une harmonie surprenante à la situation.

Tissu bleuté étendu au sol afin qu'elles puissent profiter des instants à venir en un confort précaire, la constellation se saisit de quelques tomates alors que la rouge reprend la parole. Prise de position intangible vis-à-vis de mots provocateurs lut ce matin, l'infante est attentive.« Un rien fait parler ici. C'est plus léger de parler de ces tracts, que des événements précédents...» Des pertes que l'île avait connu. De la disparition d'une enseignante dangereuse. De la disparition de la fondatrice du projet. « Je ne sais pas si tout cela peut nous conduire à une évolution positive.» Renverser un ordre pré-installer n'était jamais aisé, conduisant le plus souvent à un chaos sans précédent. « Il est vrai qu'il faudrait que les choses soient reprises en mains, comme dit dans ces tracts, sans figure d'autorité, les choses ne pourront durer. Chacun tentera de faire entendre de façon chaotique sa voix...» Car tous auraient leur mot à dire sur la situation actuelle, des désirs plus ou moins justifiés, parfois seulement guider par un égoïsme écrasant. « Nous demeurons jeunes - et immatures pour certains, je doutes que nous puissions instaurer un ordre et une unité nouvelle, sans que cela ne prenne des proportions démesurés comme tu dis. Certains esprits réveillés pourraient nourrir de sombres aspirations.» Malgré l'écrasante charge que représentait l'avenir du monde magique reposant sur leurs épaules, ils demeuraient jeunes, enfant privée des plaisirs de l'innocence par des conflits les dépassants. « Nous pourrions y arrivés, tout comme nous pourrions mener le projet à sa perte, en agissant ainsi.» Demi-mesure impossible face aux événements à venir. « Tu crois que nous serons capable de mener à bien ce projet, vu la tournure que prend tout cela ?»

 
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Dim 19 Mai - 5:56
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi
Varsovie buvait les paroles de l’astre en face d’elle. Zaniah avait un avis beaucoup plus éclairé qu’elle sur la question. Et sur beaucoup d’autres questions d’ailleurs. Chaque fois qu’elles discutaient ensemble, la slave avait l’impression de découvrir de nouvelles facettes de leur monde. Zaniah lui donnait des clés qui lui permettaient de comprendre les choses par elle-même, mais de manière à ce qu’elle se forge sa propre opinion. Souvent, leurs idées convergeaient parce que l’américaine savait lui exposaient des arguments logiques et implacables.

Toujours était-il que Zaniah doutait d’une évolution positive de la situation suite aux tracts du matin-même. En réalité, tout résidait en un seul mot. Unité. Celle qu’ils n’avaient encore jamais eu à l’Astronef. Parfois, elle existait au sein des délégations. Mais ce n’était pas de ça dont ils avaient besoin. S’ils avaient été unis autour de Vivianne pendant quelques jours, quelques semaines, son absence rendait les fossés qui séparaient les étudiants de l’Astronef encore plus profonds. « La solution la plus simple serait que Vivianne revienne. Mais si elle ne revient pas ? Sans elle, plus rien ne tiendrait debout. Il ne peut pas y avoir un autre leader. S’il est choisi au sein de l’Astronef, certaines délégations refuseraient de se soumettre. S’il vient de l’extérieur, personne ne lui fera confiance. C’est une impasse. Et évidemment, aucun étudiant ne peut prétendre à ce poste, ça me paraît évident. Sans Vivianne, l’Astronef est perdue. » Mais pourtant, elle y croyait au retour de la Directrice. Elle espérait juste qu’elle reviendrait d’elle-même, et avec de bonnes raisons pour justifier son absence et le chaos que cela avait causé.

La dernière question de Zaniah était plus évasive, concernant la réussite globale du projet. La première pensée de la slave, c’est de répondre par la négative. Déjà des morts, des blessés, des disparus. Alors qu’ils sont censés être tous dans le même camp. Censés. Mais admettre qu’elle n’y croit plus, c’est abandonner tout espoir. « Je ne sais pas si on peut le mener à bien… Mais il faut qu’on continue d’essayer. Il y a des gens qui comptent sur nous partout dans le monde. Le projet n’est pas parfait dans la pratique, mais je suis sûre qu’on peut trouver les ajustements nécessaires pour que cela fonctionne. Il faut les trouver. » Ce n’est pas une option. L’Astronef doit vivre, l’Astronef va vivre. Et peu importe comment les choses tournent, Varsovie soutiendra cet idéal jusqu’à la fin. « Et il porte déjà quelques fruits, d’ailleurs. Les missions sont plus que des entraînements, ce sont de vrais moyens de lutter sur le terrain. »

Et puis soudain, la blonde se frappe le front avec la paume de sa main, comme si elle venait de se rappeler de quelque chose. « Mais oui, c’est ça que je voulais te demander ! J’ai besoin de tes précieux conseils en runes ! » Elle farfouilla dans son sac et en sorti son éternel carnet noir, qu’elle ouvrit après avoir tapoté la couverture avec sa baguette en marmonnant quelque chose d’incompréhensible pour quiconque ne parlait pas sa langue maternelle. Elle baissa le ton de sa voix, comme si elle allait confier un secret à Zaniah. « Je pars en mission ce soir ! Est-ce que tu pourrais me faire un cours express sur les runes qui pourraient nous servir ? Je ne sais pas trop à quoi on a affaire, mais des runes de langage pourraient sûrement nous être utiles. Tu connais mes capacités en anglais, ça pourrait être problématique que je ne comprenne pas ce que mes partenaires me disent… » Elle avait esquissé un petit sourire mutin, avant de s’empresser d’ajouter : « Même si t’es une super prof de langues hein, mais bon je préfère ne prendre aucun risque ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Mai - 18:12
Zaniah
Zaniah
Pseudo : Asmodée
Avatar : Freya Mvor
Crédits : ©dandelion & ©tumblr
Messages : 92
Points : 144
Partie de campagne (Zaniah) Giphy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
partie de campagne
Revolution is about the need to re-evolve political, economic and social justice and power back into the hands of the people, preferably through legislation and policies that make human sense. That's what revolution is about. Revolution is not about shootouts.

Paroles incertaines aux propos qui sembleraient outrageantes pour certains, les deux âmes échangent sur quelques craintes intangibles, avis au pessimisme teinté d'un réalisme biaiser; opposer à l'optimisme reluisant d'un espoir scintillant. Avenir du projet se voulant l'espoir de toute une génération, qui ne parvenait pourtant à resplendir de son éclat d'autorité imposant plus de quelques semaines, sans que son essence même ne disparaisse, telle une chimère rêvée. Chimère dont la soviétique abordait par ailleurs l'existence fugace, idylle fou que son retour serait solution aux trahisons prédominant les murs célestes. « Quand bien même Vivianne viendrait à revenir, la reconnaissance de son autorité ne sera plus aussi implacable qu’auparavant. La conscience qu'une majorité avait placé en elle n'est plus, ou alors persiste mais effrité par son absence dont-elle n'a prit la peine de nous avertir.» Situation semblant compromise, si la figure d'autorité primaire ne daignait être de nouveau reconnu, mais comme l'avait judicieusement soulignée la blonde nordique, aucun autre individu ne serait être reconnu de façon légitime à ce poste vacant. « L'avenir nous dira, si elle daigne revenir. Sans quoi, la meilleure de nos chances serait probablement la refonte de ce système dissident.» Unité qui aurait dut les unir, ces élu désignés pour, peut-être, parvenir à sauver le monde du joug du Lord Noir.

Est-ce que la projet survivrait ? Parviendrait à retrouver sa splendeur d'antan, malgré les sinistres événements ayant entachés l'avenir du bambin prenant forme de jour en jour ? Peut-être. Réalisme étouffant ployant vers la négative, qui prend pourtant en considération les capacités de tout un chacun, mais plus encore, la motivation à défaire l'empire de l'ennemi commun. « Tu as raison.» Admit finalement l'angelot, face au rappel de l'âcre vérité les accablants. Ils devaient réussir. Pour ceux militant à l'extérieur au péril de leurs vies. Pour ceux souffrant le régime abjecte du mage noir. Pour ceux sacrifiant leur existence elle-même par leur idéologie en un avenir meilleur. C'était l'espoir de nations entières qui reposaient sur leurs épaules. « La motivation ainsi que l'espoir demeure l'essentiel d'un projet tel que celui-ci. Le projet survivra, peut-être sous une forme différente, mais rien n'est encore perdu.» J'espère. Et que fais-tu des vies déjà fauchées, Zaniah ?

Exclamation de la rouge intriguant l'astre, dont les opalines ne quittent la silhouette de la comparse. Besoin de conseil en runes. Fascié de poupée se mouvant sous l'approbation de la requête sous-jacente, l'infante réduit la distance jusque là soigneusement respectée. « Si je peux t'aider, ce sera toujours avec plaisir.» Arabesques de ses lèvres s'étirant en un rayon de douceur bienveillant, l'étoile ne serait refuser d'aider l'amie. Ni même quiconque proche à son cœur. Savoir dont l'une des utilités primaires étaient d'être transmis, joie que l'américaine se faisait toujours de subvenir à quelques lacunes. D'autant plus pour un fait aussi important qu'une mission aux dangers tangibles, désir de protéger par divers moyens la sorcière à ses côtés. « Félicitation ! C'est une superbe occasion que d'aller sur le terrain. Tu as hâte ?» Interroge l'astre dans un temps premier. « Ne t'en fais pas, je comprends. Le risque est un facteur à éviter au sein d'un mission.» Amusement illuminant ses pupilles d'une lueur nouvelle. A son tour, la demoiselle extirpe de l'amas de cuir l'un de ses carnets, étouffant au sein de ce qui les protégeait des aléas impromptus provenant de l'extérieur. « Il y a la rune polyglotte, celle dont s'est servit Pollux au dernier cours de politique. Elle permet une compréhension parfaite au sein d'un groupe, qu'importe la langue utilisé par tout un chacun.» Pages feuilletés en un empressement maîtrisé, afin de finalement souligner le dessin évoquer à l'instant. Vu pouvant épouser l'arcane à loisir, afin de l’exploiter librement. « Cependant, pour éviter que tout individu extérieur vous comprennent, il te faudra sans doute avoir recours à une seconde rune, ou à un sortilège. » Pages défilant de nouveau, afin de s'arrêter sur un tout autre dessin. « Là. Cette rune-ci retranscrira vos mots en grec, si tu la lie cependant à la rune polyglotte, les effets de la première ne devrait pas en être altérer.» Air songeur, l'infante s'interroge sur les anciennes écritures qui pourraient s'avérer utile à la soviétique sur le terrain, manque d'information quant à ce fait dernier n'aidant cependant pas à aiguiller ses réfléxions. « Autrement, quant aux runes qui pourraient t'être utile, tu favorises l'utilisation de celles à effet direct, type runes explosives, ou celles aux recours plus subtiles, tel qu'un boosteur de potentiel magique ?» Sérieux dominant les traits d'un visage bien trop puritin, inquiétude sous-jacente alertant pourtant l'étoile face à la mission attendant l'amie. Que tout se passe bien et qu'elle en revienne indemme.

 
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Ven 31 Mai - 14:16
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi
Malgré la tension qui flotte sur l’Astronef depuis le matin et les tracts. L’air est chaud, les rayons du soleil sont doux. Les deux amies sont à des lieues de s’imaginer de ce qui va leur tomber dessus à la fin de la semaine, profitant de leur pique-nique pour discuter sur les derniers événements. La slave acquiesce à la remarque de Zaniah concernant l’autorité controversée de Vivianne si elle venait à réapparaître. « C’est vrai que nous allons tous un peu douter maintenant… A moins qu’elle ait de bonnes raisons ? » Toujours optimiste la Varsovie, ça la perdra sûrement un jour. « On pourra demander à Malcolm X des conseils pour un système politique plus juste. » s’esclaffe-t-elle pour rendre la conversation plus légère. Tout le monde sait que les cours du professeur de politique sont plutôt… mouvementés. Et qu’il n’est pas connu pour être le plus fidèle au système en place actuellement. Varsovie est soulagée que Zaniah continue à croire au projet, malgré tout ce qui se passe. « Peut-être que l’Astronef s’arrêtera, mais la rébellion ne s’arrête jamais. Parole de slave ! » Et les slaves, ça tient parole. Enfin, Varsovie en tout cas.

Puis la conversation dévie ensuite sur la future mission de Varsovie et les runes. Le sourire de Zaniah éclaire le cœur de la slave. Elle est contente pour elle, même si la slave sent qu’elle s’inquiète un peu quand même. « Merci ma belle étoile ! Mmh, je suis à la fois excitée et un peu anxieuse. Mais bon, je serai avec Minsk, et il y aura Che Guevara alors ça me rassure un peu. » Elle aime bien la directrice des Castelobruxos depuis le cours de Techniques Moldues de la semaine quatre. Et puis, après tout, elle est dans le club d’équitation aussi. Et si Cardinal l’aime bien, alors Varsovie aussi. [HRP : MAIS LOL SÉRIEUX] « Ça va me faire découvrir du pays en tout cas ! Même si on part pas pour ça hein. » Elle reprend un air sérieux, même si au fond d’elle, elle est ravie de pouvoir apercevoir la France. C’est pas comme si elle avait eu l’occasion de faire beaucoup de tourisme au cours de sa vie.

Quand Zaniah lui montre les runes sur son propre carnet, Varsovie s’efforce de les tracer à la perfection dans le sien. Elle ajoute les annotations de Zaniah dans sa propre langue maternelle. « C’est pratique la rune polyglotte quand même. Pourquoi on n’a pas tous ça ici ? Ça faciliterait vachement les choses quand même… » Surtout pour elle. Qui s’emmêlait déjà d’une langue par parent, d’une langue commune à la délégation et de la langue plus ou moins universelle. « Et on peut le faire pour n’importe quelle langue ? Je veux dire, il existe une rune par langue ? Si oui, ça te dérange pas que je recopie les tiennes ? On sait jamais, ça pourrait toujours servir pour plus tard. » Elle accompagne sa demande d’un large sourire, auquel sa camarade américaine ne pourra pas résister. « Je vais essayer, voir si j'y arrive. » Du bout du dois, elle trace la rune polyglotte sur son poignet. Les traits s’illuminent une seconde, et Varsovie prononce quelque chose dans sa langue maternelle : « Le repas est servi, je répète, le repas est servi. Alors ? J’ai parlé en quelle langue ? » Si la rune fonctionne, Zaniah devrait l’entendre parler en anglais.

Pour affirmer ses paroles, Varsovie attrape une part de tarte aux brocolis et la dévore en vingt secondes. Et encore, elle a pris son temps. Une fois son estomac un peu moins vide, elle répond à la deuxième question de son amie stellaire. « Mmh, les runes explosives ça va. J’ai testées celles que tu m’as montrées la dernière fois et… Hum, tu demanderas à Altaïr. Ça a plutôt bien marché. » Elle fait une petite moue coupable en se rappelant les blessures occasionnées à l’autre astre à cause d’elle. Heureusement, il y avait eu plus de peur que de mal au final, et ça avait débouché sur une drôle de rencontre. « Du coup, je veux bien des recours plus subtiles. Booster magique ça me parle bien ça ! Genre notre magie est plus forte ? Ou on augmente nos chances de réussite ? » Parce que pour le coup, l’un des effets comme l’autre pouvait être vraiment utile pour Varsovie, qui avait parfois des petits problèmes de baguette. « T’es vraiment trop forte Zaniah ! On sait jamais, hein, mais s’il devait m’arriver un truc pendant la mission, faut que je te dise que je suis vraiment contente de t’avoir rencontrée ici. Tu es une personne formidable tu sais, je suis chanceuse que tu sois mon amie ! » Yeux brillants, bizarrement elle a l’impression que sur l’Astronef il vaut mieux dire les choses importantes avant que quelque chose de grave n’arrive…
Revenir en haut Aller en bas
Mer 5 Juin - 22:58
Zaniah
Zaniah
Pseudo : Asmodée
Avatar : Freya Mvor
Crédits : ©dandelion & ©tumblr
Messages : 92
Points : 144
Partie de campagne (Zaniah) Giphy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
partie de campagne
Revolution is about the need to re-evolve political, economic and social justice and power back into the hands of the people, preferably through legislation and policies that make human sense. That's what revolution is about. Revolution is not about shootouts.

Douceur de l'instant pansant les plaies passés, mais également celles futures. Se tenir aux côtés d'un proche apprécié, cela faisait partit de ses plaisirs réconfortant dont l'astre avait oublier l'importance; calfeutrer en une routine mortellement rigide. Myocarde dont le rythme ponctuel est constemment guidé par l'idée redondante de se battre. Se battre pour apprendre, se battre pour ses convictions, se battre pour le projet, se battre pour l'abolition de ce régime obscur; se battre pour vivre. Toujours se battre, pour une cause, un tiers. Mais quand vivras-tu par toi-même, Zaniah ? « Aucune raison aussi louable soit-elle, n'excuse la trahison d'une confiance accordé aveuglement.» S'en suit de mots teintés d'humour de la capitale lumière, étirant les lèvres de l'astre en un sourire dont l'amusement n'aurait sut être dissimulé. « Et l'on pourra demander au professeur Read de nous enseigner l'art de la médicomagie.» Blague vaseuse, mais eh, on ne s'improvise pas humoriste, et l'humour, c'est pas trop ce dans quoi excelle Zaniah. Peut-être que cela s'améliorera, si elle prend exemple sur Varsovie - comment ça c'est pas un bon exemple ? « Rébellion survivra toujours.» Prononce l'américaine en un russe surprenamment maitrisé.

Mission. Glas sonnant la bénédiction sonné à la malédiction, joie valsant au bras de l'angoisse. « Tu seras bien entourée.» Assure la constellation, en une arabesque de ses lippes, apaisé. Elle n'a pas vraiment d'avis sur les sorcières cités, mais par l'entrain de sa camarade, la bonne entente est deviné, ce qui rassure. « Tu sais où tu pars ?» Sérieux brièvement retrouvé, curiosité piqué à vif. Intrigue quant à l’événement à venir.

Légèreté retrouvé, plainte factice teinté d'une véracité sous-jacente quant à l'usage de rune de langage. « Car être habitué à côtoyer des langues qui ne sont nôtres font partit de la formation. Sur le terrain, qui sait quel langue nous entourera, tu le vois bien toi-même.» Constat à la simplicité déconcertante. Il fallait qu'ils soient habitués à la difficulté, lors de l'apprentissage lui-même. Afin de commettre quelques erreurs aux abords innocents ici, plutôt que sur le terrain, maladresse qui pourrait leur couter la vie. « La rune n'est pas tout à la même pour chacune des langues. La base est la même, mais il y a juste ce scripte-ci que tu dois modifier selon ton désir.» Désignation de la rune enchevêtré en question, par les doigts glissants sur le papier. Sourire dont la bienveillance étreint le palpitant de l'infante, dont les barrières s'affaissent aux côtés de l'ennemi du pays natal, mais allié de l'astre. « Cesses-tu un instant seulement de penser à la nourriture ?» S'amuse-t-elle, signifiant pourtant que l'écriture ancienne porta son effet, compréhension exemplaire sans la moindre accroche. « Tu apprends vite à maitriser la magie runique. D'ici quelques temps, ce sera à moi de te demander des conseils !» Rire cristallin s'échappant de la prison thoracique, légèreté permise; un instant.

Leçon improvisé - à croire que l'étoile aurait du viser dans l'enseignement, plutôt que la politique, avant d'être arrachée à tout dessin d'avenir potentiel, les paroles se succèdent, bienveillante, doucereuse. « Tu as voulu faire exploser Altaïr ?» Taquinerie mesquine, manque de sérieux trahis par la lueur espiègle illuminant les opalines. « Le mythe populaire comme quoi les slaves s'aiment à tout faire exploser n'est peut-être pas tant un mythe que ça...» Arabesques angéliques dominant le fascié, illuminé d'une lueur nouvelle, oublié. Innocence dominant l'instant, légèreté pour tout crédo. Vois comme il est agréable de profiter simplement de la vie, Zaniah; pour toi et par toi. « Alors, c'est une rune à laquelle il faut avoir recours avec modération. Elle défait les barrières que le corps ainsi que l'esprit posent naturellement à notre flux magique, ce qui permet ainsi d'en exploiter l'intégralité. Ça n'augmente pas tes capacités, mais te révèles la véritable étendu de ces dernières.» Pages volant brièvement, jusqu'à ce que le dessin intéressé puisse être visible à l'angelot blond à ses côtés. « Juste à côté, le procédé est identique, mais concerne les capacités physiques, donc l'endurance, la force, les sens; tout ce qui va de pair.» Savoir partagé sans restriction aucune, véritable désir que d'aiguiller au mieux la sœur inespéré, afin que l'avenir lui sourisse. Aspiration égoïste peut-être, que de désirer la voir revenir entière et indemne.

Propos par la suite pour le moins innatendue, douceur éphémère qui enivre les sens. Consacration d'une importance à sa personne dont-elle n'a l'habitude - en guise de spectateur ou d'acteur. Pommettes à la chaleur nouvelle, jalousant peut-être même la teinte des coquelicots avoisinant. Gêne primaire, comblé par la bonté des mots tenus.  « Rien ne t'arrivera lors de ta mission.» Dureté du ton contrastant avec la douceur infantile de la pichenette ricochant sur le front de la représentation du soleil lui même. Lèvres demeurent entrouverte, bêtement. Qu'était-elle censée dire désormais ? Lui rendre la réciproque de son discours ? L'accepter sans ajouter mots ? L'éteindre afin de témoigner l'affection qui lui était portée ? Ne réfléchis pas et laisse ton cœur parler. Exercice ardu auquel jamais elle ne se plie. Myocarde lui hurlant pourtant de délaisser les manières hautaine ainsi que la façon d'agir semblable à un automate. « Je.Tu sais... » Mots butant pour ma première à la barrière de ses lèvres. Mais reprend toi la blondasse. « Car il ne t'arrivera rien, je peux te dires que je suis également ravi que nos chemins se soient croisés. Cela peut sembler absurde ou surprenant, mais je te considère comme si tu étais ma sœur.» Regard deviant un instant, avant de re-découvrir la splendeur des prunelles de la capitale étincelante. « J'espère qu'après tout cela, je pourrais te faire découvrir l'Amérique.» Sourire rêveur, pensées s'égarant déjà par delà le raisonnable, aspiration enfantine, peut-être. Mais le rêve n'était-il pas l'unique plaisir intangible qui leur permettait de continuer d'avancer, perpétuellement, vaillament.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :