Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Time heals all wounds (Pollux&Alcyone)

 :: L'Astronef :: Bâtiment central :: Aile Ouest :: L'infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 11 Avr - 19:29
Pollux
Pollux
Pseudo : Champifeuille, Champi.
Avatar : Aaron Taylor-Johnson.
Crédits : Beylin (avatar) & Anaphore (signature).
Messages : 330
Points : 389
Time heals all wounds (Pollux&Alcyone) Tumblr_mmg7srBG8O1rs9gsro7_250

Time heals all wounds
It has been said, 'time heals all wounds.' I do not agree. The wounds remain. In time, the mind, protecting its sanity, covers them with scar tissue and the pain lessens. But it is never gone.

Semaine 6, vendredi matin

Cardinal était parti depuis un peu moins d’une heure, et déjà, l’américain commençait à trouver le temps long. Il s’ennuyait, maintenant que le petit moulin à paroles était parti, en lui abandonnant sur la table du chocolat et du thé, qu’ils avaient bu ensemble. Le thermos était presque vide, et Pollux ne voulait pas savoir si l’asiatique avait trouvé le courage de retourner dans la cuisine après ce qu’il s’était passé ou s’il l’avait préparé ailleurs.

Il avait été agréablement surpris - et passablement angoissé - de découvrir Cardinal à son chevet quand il avait ouvert les yeux, mais l’oiseau se sentait plus coupable qu’effrayé, aussi n’avait-il eu aucun mal à lui arracher la promesse de garder le silence sur ce qu’il avait entendu. Maintenant, l’étoile avait une dette envers lui ; plutôt que de s’enfuir pour sauver sa vie, l’oiseau était resté, l’avait stabilisé, avant de courir chercher un professeur. Sans ça, il serait sans doute mort, à se vider de son sang dans la cuisine. Triste décès.

Assis aussi confortablement qu’il le pouvait dans le lit d’hôpital, essayant de ne bouger ni son torse entièrement bandé ni sa jambe, tendue pour épargner sa cheville défoncée, l’américain lisait, plongé dans un manuel de runes. Comme d’habitude, aurait marmonné sa délégation. Mais ce n’était pas sa matière préférée pour rien, après tout. Et après ce qu’il lui était arrivé, il se plongeait encore plus dedans pour avoir, plus tard, des moyens inventifs de se défendre. Il ne pourrait pas toujours faire confiance à ses réflexes - et damn, Alcyone avait eu raison, s’il avait pris des potions de sommeil il aurait été en mesure de faire un massacre. Il y aurait eu du sang dans la cuisine, mais pas le sien.

Son regard quitta la ligne de runes qu’il lisait quand il entendit la porte de l’infirmerie claquer doucement, et des pas se diriger vers lui. Un claquement referma le pavé, qu’il déposa sur la table de chevet avant de tourner la tête vers Alcyone, qui s’approchait d’un bon pas, son regard clair passant du livre de runes à son confrère étendu dans le lit, en piteux état. Le teint du quatrième était quelque peu pâle, et même s’il avait passé plus de quinze heures à dormir - merci les potions de sommeil - l’épuisement brillait encore dans son regard de glace. Comme d’habitude.

« Ouais, j’essaie toujours de faire de la concurrence à Stravinsky et Boadicea. Bientôt, tu pourras m’appeler prof. L’américain esquissa un sourire amusé. En parlant de prof, tu me passeras tes cours d'aujourd'hui ? Je ne pense pas rater grand-chose, mais sait-on jamais. Interdiction de les falsifier pour protéger ta place au classement, sinon tu iras dormir ailleurs. »

Ce n'était pas vrai, bien entendu. Il ne laisserait pas son ami dormir ailleurs qu'avec lui si c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour arrêter de flipper et voler quelques heures de sommeil. Pollux ne lui avait posé aucune question, comprenant bien vite qu'il n'aurait aucune réponse, sinon un mensonge hâtivement ficelé, mais maintenant, il commençait à, peut-être, comprendre pourquoi. Et il n'aimait pas ça du tout. Aussi son sourire finit-il par s'étioler doucement, tandis que son regard de glace se faisait plus sérieux.

« C’est Cardinal qui t’a prévenu que j’étais là ? Je lui ai dit qu’on était amis, il a dû se dire que tu voudrais savoir où j’étais. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Avr - 4:37
Alcyone
Alcyone
Pseudo : ALRUINE.
Avatar : NEELS VISSER.
Crédits : NYMPHEAS.
Messages : 395
Points : 202
Time heals all wounds (Pollux&Alcyone) 85ec87b5a877505c580245088536252a

Le volatil arc en ciel s'envole à peine qu'il se précipite vers le dortoir, fourrage dans la table de nuit pour en sortir le loup velu. Le loup tout doux. Sourire s'esquisse mesquin, plaisanterie cherche à chasser l'angoisse amenée depuis que l'oiseau a parlé. Son ami à l'infirmerie. Frisson dans l'échine. No. Way. Frère a pu se blesser n'importe comment. Esprit refuse d'envisager ce qu'il imagine pourtant déjà. Pas ne se font pas prier, étoile dont la lueur s'étiole avec les jours trottine jusqu'au bâtiment principal. Talons claquent affolés jusqu'à la salle de toutes les terreurs. Témoin de toutes les horreurs. Tant pis pour la dignité, tant pis pour l'air placide qu'il se force à affecter. Olympe s'arrête sur le seuil, prend le temps de replacer les mèches dorées, arranger un peu la figure pour paraître tranquille.

Rapport de l'oiseau chanteur a même chassé pour un temps le trouble d'annonce plus terrible encore. Poudlard trouvé dans la forêt. Corps sans vie, âme arrachée des membres décharnés. Frisson a pris, frissons n'arrêtent plus ces derniers temps. Importe, l'instant est au vivant. Au malmené. Souverain discret se glisse dans la salle des soins, avance tête haute vers le lit de Pollux. Ne montre rien de l'inquiétude qui ronge l'intestin. Coup d’œil inquisiteur le trouve plongé dans les tracés nordiques, comme toujours. Livre prestement rangé, moquerie devancée. Sourire s'esquisse, terriblement faux mais admirablement vraisemblable. Azur glisse sur la silhouette qu'il connaît par cœur, les traits qu'il pourrait dessiner les yeux fermés. Fatigue placardée sur les traits, habitude, un peu plus dure cette fois. « C’est Cardinal qui t’a prévenu que j’étais là ? Je lui ai dit qu’on était amis, il a dû se dire que tu voudrais savoir où j’étais. »

« Ouais. Et je m'suis dit que j'avais du te manquer cette nuit, alors je t'ai pris ça. » Prince découronné opine brièvement, lançant délicatement la peluche sur le lit, feignant toujours sourire. Lui n'a pas dormi. Pas une minute, seul dans son lit, seul dans l'obscurité. Ressassait à l'infini. Ne pouvant plus compter sur des bras rassurants pour chasser les songes écarlates, les images insensées. Il tire une chaise pour s'asseoir au chevet de son ami, n'osant grimper sur le matelas sans connaître le détail des meurtrissures. Sans inquiéter ses yeux perçants, il faut savoir s'il a saigné, s'il a hurlé. Si des griffes acérées ont lacéré ses chairs et des mots plus tranchants encore déchiré son âme. Palpitant se serre, s'accélère, or commence à brûler.

« Qu'est-ce que t'as foutu ? » Accusation perce sous l'inflexion sérieuse et commandante. Peut-être que s'il prétend assez que l'étoile est responsable de ses fêlures, qu'elle s'est fracassée bêtement ce sera le cas. Il annoncera qu'il a chuté de balai, s'est pris un mauvais sort lors d'un duel, a trop piqué un professeur même. Anything.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Avr - 16:58
Pollux
Pollux
Pseudo : Champifeuille, Champi.
Avatar : Aaron Taylor-Johnson.
Crédits : Beylin (avatar) & Anaphore (signature).
Messages : 330
Points : 389
Time heals all wounds (Pollux&Alcyone) Tumblr_mmg7srBG8O1rs9gsro7_250

Time heals all wounds
It has been said, 'time heals all wounds.' I do not agree. The wounds remain. In time, the mind, protecting its sanity, covers them with scar tissue and the pain lessens. But it is never gone.

Semaine 6, vendredi matin

Alcyone cachait bien son inquiétude. Tout un art, chez lui. Il devait être irréprochable, parfait, ne pas faillir, ne pas faire honte. Ni à sa famille, ni à son classement. Mais si son être restait faux, ses mouvements étaient trop saccadés. Son regard était trop brillant. Son cœur battait beaucoup trop vite. L’américain se secoua mentalement, et après une hésitation, entra dans le jeu d’Alcyone, dans ce jeu qu’il avait lui-même commencé avec sa plaisanterie en guise de salut. Le blond avait des cernes qui ne se voyaient qu’à peine, mais que l’éclairage de l’infirmerie faisaient ressortir. Il avait dormi seul cette nuit. Il n’avait pas dormi cette nuit. Alcyone ne pouvait plus dormir seul depuis quelques semaines.

« Ouais. Et je m'suis dit que j'avais du te manquer cette nuit, alors je t'ai pris ça. » D’un mouvement, il lance quelque chose sur le lit, que l’américain rattrape avant que ça ne l’atteigne. Le loup en peluche. Un rire rauque lui échappa, mais il posa quand même l’animal sur ses jambes avec reconnaissance. Il ne savait pas trop si Alcyone lui avait manqué, puisque la potion de sommeil avait fait son œuvre et qu’il lui avait fallu toutes les peines du monde, le lendemain, pour ouvrir les yeux après plus de quinze heures de sommeil pour parler à Cardinal. Mais il savait en tout cas que lui avait cruellement manqué à Alcyone.

« Merci, c’est gentil. Il me tiendra compagnie jusqu’à ce que je sorte. Dans pas longtemps. Quelques jours. Il détestait les infirmeries, à cause de l’odeur, du silence ouaté, et de tout ce blanc. Je sors dimanche soir, je crois. Ça va aller, pour toi ? Tu devrais peut-être profiter d’être ici pour récupérer des potions de sommeil. »

Quelle ironie. C’était lui qui était couché là, blessé, épuisé, et il trouvait encore le moyen de s’inquiéter pour un autre. Il avait toujours été ainsi, facette de lui-même qu’il n’avait que peu dévoilée à Ilvermorny, mais qui montrait son plein potentiel sur cette île de fous. Certains appelaient ça de l’altruisme, lui préférait appeler ça de la loyauté. Il aurait été indifférent aux problèmes de sommeil d’un autre. Mais Alcyone était son ami, un bout de sa famille depuis qu’ils avaient intégré l’Astronef ensemble. C’était dans son lit qu’il se glissait tous les soirs, en quête de protection, une fois persuadé que les autres garçons du dortoir dormaient. Parfois, lui-même restait éveillé pour lui tenir compagnie, jusqu’à ce qu’il ne s’écroule d’épuisement dans son lit. C’était alors le quatrième qui changeait de lit, pour s’assurer que le premier passe une nuit sans cauchemars.

« Qu'est-ce que t'as foutu ? » L’espace d’un instant, l’américain hésita. Il ne voulait pas vraiment en parler. Les gens allaient le prendre pour un fou. Alcyone allait le prendre pour un fou. Il a envie de lui répondre eh, tu sais ce qu’il m’est arrivé, parce que lui aussi surveille et lui aussi sait. Mais peut-il vraiment mentir à son meilleur ami en le regardant droit dans les yeux ? La réponse s’impose d’elle-même, comme une évidence. Il en est incapable. Lui n’avait pas posé de questions à Alcyone parce qu’il savait qu’il était trop choqué pour en parler, et ensuite, qu’il refusait d’évoquer le sujet.

« Disons que je me suis attaqué à trop gros pour moi… Ou plutôt, trop gros pour moi m’a attaqué, finit-il par dire d’un ton faussement amusé. Il tâtait le terrain. En fonction de la réaction d’Alcyone, il lui raconterait, ou lui dirait qu’il préférerait ne pas en parler. Finalement, tu avais peut-être raison, lundi. Se battre quand on n’a pas dormi depuis trois jours, c’est un vrai souci. »
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Avr - 4:52
Alcyone
Alcyone
Pseudo : ALRUINE.
Avatar : NEELS VISSER.
Crédits : NYMPHEAS.
Messages : 395
Points : 202
Time heals all wounds (Pollux&Alcyone) 85ec87b5a877505c580245088536252a

« Merci, c’est gentil. Il me tiendra compagnie jusqu’à ce que je sorte. Je sors dimanche soir, je crois. Ça va aller, pour toi ? Tu devrais peut-être profiter d’être ici pour récupérer des potions de sommeil. » L’or secoue vivement à la question, sourire toujours fin placardé sur les traits. Il enfouit un peu plus loin, un peu plus profond l’horreur née de cette simple idée. Sommeil magique qu’il conseillait sans honte un peu plus tôt, sommeil profond que rien ne saurait percer. Il aime mieux torturer l’esprit toute la nuit. Il aime mieux crever de peur et de fatigue que manquer sa chance de s’éveiller. Visage opale ne rougit pas que l’ami mentionne les terreurs, la faiblesse à mots si légers. A peine voilés. Il les chasse d’un rire chaud, mesuré, délicat. Parfait, mince éclat rappel teint des manières divines. Trop présentes ces derniers temps. Dans tous les gestes qu’elles rendent fébriles, toutes les expressions qu’elles font fragiles, nymphe gracile plutôt qu’étoile divine. La belle assurance se fissure. Instinct primaire de survie où la proie bat des cils espère attendrir le prédateur, dévoile ses frayeurs pour pousser ses héros à la protéger.

« Disons que je me suis attaqué à trop gros pour moi… Ou plutôt, trop gros pour moi m’a attaqué. Finalement, tu avais peut-être raison, lundi. Se battre quand on n’a pas dormi depuis trois jours, c’est un vrai souci. » Sérieux se peint soudain. Il va jusqu’à mordiller le bord de la lèvre en dévisageant le blessé, vulnérable et nerveux. Il hésite. Ça se devine aux doigts qui s’agitent sur le bois de sa chaise, au souffle qui s’accélère d’un rien. Doute. Craint ou remercie. Frère n’aurait jamais du être blessé, menace devient tangible, sort des ombres et des songes pour s’afficher au grand air. Colère voudrait pointer. Soulagement prime, pourtant. Des liens qui se resserrent plus s’ils le peuvent, des cauchemars bientôt partagés. Linceul écarlate pourrait planer au-dessus de leurs deux épaules maintenant. Fini d’être seul dans l’obscurité.  

Rideau tombe un instant. Azur se repose ensuite brillant, suppliant. La voix brûle la gorge lorsqu’elle s’envole trop vive. « Qui est-ce qu.. Non. Qu’est-ce qui t’a attaqué ? » Elle se pare de douceur. Jeune tyran s’est tout à fait effacé, ne présente plus que mine soucieuse et impliquée d’une fille de roi visitant un chevalier fracassé. Sait déjà mais il faut confesser, il faut que l’autre pose ses mots assurés sur l’indéfinissable. Tout paraît plus certain dans sa bouche savante, les rêveries les plus fantastiques deviennent banales et même logiques. Il se penche un peu plus vers son ami le plus proche, visage affiche concerné.

« Raconte-moi, tu sais que tu peux. » Murmure caresse, murmure cajole pour rassurer. Il doit se confier. Curiosité que mène la peur et une touche de morbide. Dis que c’était gris et monstrueux, dis que tu es terrifié. Dis que tu n’as rien pu faire et que tu t’es senti faible comme jamais. Qu’on t’a déchiré, éventré, arraché même une partie de ton être. Dis que tu as hurlé à briser ta voix, toi, s’il te plaît, dis que tu as baigné dans ton sang si longtemps que tu as bien cru t’y noyer. Que tu t’es battu mais pas assez, que tu ne peux plus rester seul dans l’obscurité. Eden glisse sur les doigts de l’étoile, avance à peine un geste pour s’en emparer qu’il se fige. Il n’a pas besoin de ce genre de proximité. Ils n’échangeaient pas cette tendresse avant que l’île n’ait raison des défenses du premier, le projette à genoux suppliant pour un toucher et des souffles doux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Avr - 13:14
Pollux
Pollux
Pseudo : Champifeuille, Champi.
Avatar : Aaron Taylor-Johnson.
Crédits : Beylin (avatar) & Anaphore (signature).
Messages : 330
Points : 389
Time heals all wounds (Pollux&Alcyone) Tumblr_mmg7srBG8O1rs9gsro7_250
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Avr - 5:47
Alcyone
Alcyone
Pseudo : ALRUINE.
Avatar : NEELS VISSER.
Crédits : NYMPHEAS.
Messages : 395
Points : 202
Time heals all wounds (Pollux&Alcyone) 85ec87b5a877505c580245088536252a
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Avr - 14:05
Pollux
Pollux
Pseudo : Champifeuille, Champi.
Avatar : Aaron Taylor-Johnson.
Crédits : Beylin (avatar) & Anaphore (signature).
Messages : 330
Points : 389
Time heals all wounds (Pollux&Alcyone) Tumblr_mmg7srBG8O1rs9gsro7_250
Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Avr - 5:57
Alcyone
Alcyone
Pseudo : ALRUINE.
Avatar : NEELS VISSER.
Crédits : NYMPHEAS.
Messages : 395
Points : 202
Time heals all wounds (Pollux&Alcyone) 85ec87b5a877505c580245088536252a
Revenir en haut Aller en bas
Lun 29 Avr - 14:20
Pollux
Pollux
Pseudo : Champifeuille, Champi.
Avatar : Aaron Taylor-Johnson.
Crédits : Beylin (avatar) & Anaphore (signature).
Messages : 330
Points : 389
Time heals all wounds (Pollux&Alcyone) Tumblr_mmg7srBG8O1rs9gsro7_250
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 2 Mai - 1:20
Alcyone
Alcyone
Pseudo : ALRUINE.
Avatar : NEELS VISSER.
Crédits : NYMPHEAS.
Messages : 395
Points : 202
Time heals all wounds (Pollux&Alcyone) 85ec87b5a877505c580245088536252a
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 2 Mai - 19:50
Pollux
Pollux
Pseudo : Champifeuille, Champi.
Avatar : Aaron Taylor-Johnson.
Crédits : Beylin (avatar) & Anaphore (signature).
Messages : 330
Points : 389
Time heals all wounds (Pollux&Alcyone) Tumblr_mmg7srBG8O1rs9gsro7_250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :