Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

моя заводила - Moy Zavodila (Minsk)

 :: L'Astronef :: Dortoirs :: Durmstrang Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 8 Avr - 14:47
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi
Spoiler:

Longue semaine, cours difficiles, pas beaucoup de temps libre. Varsovie n’est pas habituée à ce rythme si intense qu’il faut recommencer chaque semaine. Elle qui a passé une grande partie de sa vie d’avant à s’ennuyer se trouve un peu submergée par toute cette effervescence, par toutes ces informations à ingurgiter, par toutes ces rencontres. Elle a besoin de souffler et de revenir à des choses simples et basiques. Manger. Discuter. Faire des potions. Etonnamment, cette dernière activité la détend comme peu de choses peuvent le faire. Elle aime préparer les ingrédients, les sentir dans ses doigts, puis les jeter dans le chaudron bouillonnant. Et puis elle respire les fumées colorées qui s’en échappent, parfois douces, parfois amères, parfois enivrantes. Il y a parfois eu quelques accidents, comme le jour où elle est restée figée plusieurs heures à cause d’une vapeur immobilisante. Mais bon, on ne peut pas faire de grandes découvertes sans prendre quelques risques, après tout…

Varsovie est donc devant son chaudron, avec plein de petites fioles en verre teinté éparpillées autour d’elle. Elle feuillette distraitement les pages du livre de potions de son père, à la recherche d’une recette à suivre. Mais elle n’arrive pas à se concentrer correctement, parce que son taux de sucre dans le sang n’est pas assez élevé. Un coup d’œil à sa montre lui indique que Minsk ne devrait pas tarder à arriver. Si la blonde est chargée de prendre le nécessaire à potions, la brune se charge quant à elle de sa spécialité : un goûter. Qui se fait attendre, donc. Mais bon, Mimi se ferait facilement pardonner si elle apportait avec elle des pâtes de fruits, qui étaient les pêchés mignon de Varsovie. Puisque de toute façon, il est bien trop tôt pour de la vodka. C’est plutôt l’heure du thé, mais avec de la cannelle. Avec une petite tranche de pain d’épices. Et pourquoi pas quelques pashkas… Varsovie laisse ses souvenirs dériver vers les pâtisseries slaves, fermant les yeux pour mieux s’imaginer les reflets du miel et le moelleux des gâteaux… Elle a presque l’impression de les sentir, comme s’ils étaient juste sous son nez.

Peut-être parce qu’ils sont juste sous son nez. « Aaaah Minsk, tu arrives juste à temps. Vite, une pâte de fruits ou je décède ! » La slave balance théâtralement sa tête en arrière, main sur la tempe, attendant que la brune lui permette de remonter son taux de glycémie. « Personne t’a suivi ? » Pas que les deux jeunes filles étaient asociales, mais plutôt qu’elles ne voulaient partager leur goûter pour rien au monde. Sauf peut-être avec Odessa, mais cet après-midi c’était réunion entre filles. « Bon j’sais pas quoi faire comme potions. Y a trop de pages dans ce livre et mon cerveau est tellement rempli que je suis incapable de faire un choix. Sinon on bidouille un truc au hasard. » La blonde pose quand même le livre dans les mains de son amie, au cas où cette dernière ait une envie particulière de réalisation de potions.


Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Avr - 18:25
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
моя заводила - Moy Zavodila (Minsk) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
Mains dans les poches, démarche enjouée, Minsk s'en va chasser le goûter. Pas besoin d'armes pour cela, il ne suffit que de connaître le chemin de la cuisine et d'adresser de jolis sourires aux elfes. Sa silhouette suffit à faire le reste : oui, faut la nourrir la Minsk, qu'elle se remplume un peu, qu'elle ne s'envole pas au premier coup de vent, qu'elle fasse un peu plus imposante sur un champ de bataille quoi. Pas juste sous-nourrie atterrie là un peu par hasard, hein ? Une question d'image pour l'Astronef qui ne peut se permettre d'envoyer une armée de rachitiques, voilà tout. Alors Minsk fait ses provisions sans aucun remord. Et vas-y qu'elle emplit ses poches - magiquement agrandies - de gâteaux en tout genre, de chocogrenouilles et surtout - surtout surtout surtout - de pâtes de fruit. Pas qu'elle en soit une grande fan, elle est plus chocolat, mais Varsovie adore ça alors ça vaut presque tous les chocolats du monde de pouvoir lui en ramener. Ça lui servira surtout à se faire pardonner de son retard dû à sa sieste au soleil qui a duré trop longtemps. Elle part en quête de thé aussi, parce qu'elle se dit que Varsovie est plus civilisée qu'elle et qu'elle prend son goûter avec du thé, pas avec de la vodka-orange (l'orange, c'est juste pour faire style elle en est à cinq fruits et légumes par jour, puis elle prend garde à ne pas trop diluer, cela s'entend).

Une fois son pillage terminé, elle s'en retourne allègrement vers l'antre des Durmstrang. Elle espère que ni Ielets ni Belgrade n'hantent l'endroit avec leur aura de meufs pas si drôles, faudrait surtout pas à avoir à partager avec ces spécimens là (le communisme a ses limites après tout). Heureusement, quand elle entre dans les dortoirs précédée par une théière fumante et lévitante, elle ne voit que Varsovie encerclée par mille fioles et chaudron. Au programme : goûter-potions, tant pis pour les normes de sécurité qui déconseillent de manger en même temps que d'expérimenter sous peine de finir empoisonné bêtement. Minsk n'a jamais trop respecté les règles de toutes façon. Puis Varsovie souffre d'inanition. Viiite ! La brune dégaine une pâte de fruits pour la sauver, sert le thé, lance un coup d’œil au livre avant de relever la tête en souriant. "Bien sûr qu'on m'a pas suivi, j'suis un ninja moi !" Ou pas, hein, mais vrai que dés qu'il s'agit de bouffe, Minsk se révèle incroyablement douée tout à coup. Grimmoire qui se retrouve entre ses mains alors qu'elle voulait attaquer un gâteau. Tsss, trop de sérieux tout ça. Elle l'ouvre quand même, le feuillette, se dit que ça fait quand même très livre de recettes. "A la limite, on ouvre une page au hasard et voilà..." Elle referme le livre, le ré-ouvre, fronce les sourcils, réitère la manoeuvre. Pff, elle ne tombe que sur des potions nulles. "Ou aloooors..." Le livre est posé à côté d'elle, les poches se vident, tout oeil extérieur penserait que Minsk a eu les yeux plus gros que le ventre vu la tonne de denrée. Erreur plus que fatale. "Goûter d'abord, puis hasard après. J'ferai bien une potion crache flamme améliorée, genre qui permettrait au choix de faire un brasier énorme ou d'allumer sa cigarette d'un souffle." qu'elle déclare, la bouche à moitié pleine de gâteau au miel.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Avr - 23:34
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi
Elle croque dans la pâte de fruit, et le sucre se répand dans sa bouche. Abricot, ses préférées. Ces petites douceurs lui rappellent des souvenirs d’enfance, comme si à chaque bouchée elle ouvrait une boîte à souvenir. « Tu m’as sauvée d’une bien terrible mort ! » La slave avise la théière qui précède Minsk, et tends sa tasse pour que son amie la serve. Elle aime ressentir la chaleur se diffuser de l’eau à la tasse, de la tasse à ses doigts, de ses doigts à l’ensemble de ses mains. « La plus douée des ninjas en ce qui concerne la confection de goûter en tout cas ! » dit la blonde en contemplant les trésors gustatifs rapportés par Minsk. Mais avant que son amie n’ait pu engloutir la moindre pâtisserie, Varsovie lui flanque le grimoire dans les mains. Une tentative de page au hasard. Potion de repousse escargot-de-glace. Son père avait vraiment de drôles de potions dans son grimoire. Deuxième essai pas plus concluant avec une potion nommée « Eau du chat noir » sans autre information sur son effet. Varsovie avait dû la tester il y a bien longtemps, et si elle n’avait pas ajouté de note sur la page c’était probablement que l’effet lui était resté inconnu.

« D’accord pour commencer par le goûter, de toute façon c’est le plus important. » Elle dit ça sur un ton sérieux, avant d’enfourner un gâteau dégoulinant de miel dans sa bouche. Ce doux miel, qu’on retrouve surtout en Europe du Sud, à la limite de l’Asie. Varsovie se rappelle avoir goûté une fois des baklavas, et ce mélange de miel et pistache si délicieux qu’ils avaient presque détrônés les pâtes de fruit.

« Ce serait cool si en plus de contrôler l’intensité, on puisse aussi ajouter un jet d’eau. Comme ça, si le feu prend trop d’importance, on peut l’arrêter facilement. Mais je ne sais pas trop comment rendre ça possible… A moins de faire sortir l’eau par le nez, mais ça risque de pas être très agréable… » Son cerveau est déjà en action, réfléchissant au meilleur moyen d’arriver à leur objectif, quand son regard est attiré par une petite boîte brillante. « Oh, des chocogrenouilles ! » La demoiselle attrapa l’une des boîtes et s’empressa de l’ouvrir. La grenouille en chocolat fit un grand bond, jusque dans les cheveux de Minsk. « Nooooon, reviens petite grenouille ! » D’un geste, Varsovie récupéra la fuyarde en faisant attention à ne pas attraper les cheveux de la brune en même temps. « Pas de pitié pour le chocolat ! » Et hop ! Une chocogrenouille en moins. Ce chocolat anglais n’est pas parmi les meilleurs – rien ne vaut le chocolat équatorien, qui a fait son apparition dans les cuisines de l’Astronef avec l’arrivée de la délégation de Castelobruxo. Mais Varsovie aime quand même le petit côté enchanté de la chocogrenouille. En tout cas, ce qu’elle n’aime pas ce sont les cartes à l’intérieur. Un élève anglais lui avait expliqué qu’avant, on trouvait de grands sorciers sur ces cartes. Des noms connus pour beaucoup mondialement, comme Merlin ou Paracelse. Mais maintenant, la plupart des sorciers présents sur les cartes sont connus pour leurs méfaits et leurs crimes. Celle que vient d’obtenir Varsovie est au nom d’Antonin Dolohov. Si elle déchiffre bien, on peut y lire qu’il est responsable de la mort de deux grands sorciers traitres à leur sang, ainsi que de la capture de nombreux nés-moldus. « Eurk… On va la faire cette potion Crache-Flammes, et on va faire un feu de joie avec toutes ces cartes ! » Elle désigne le reste des chocogrenouilles – puisqu’il n’y a aucun doute quant au fait qu’elles vont toutes les manger. Parce que Minsk et Varsovie font partie de ces personnes qui vivent pour manger, et non qui mangent pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 28 Avr - 22:22
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
моя заводила - Moy Zavodila (Minsk) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
Elle rit aux remarques de la blonde : ninja option goûter, sauveuse de Varsovie, ça lui plaît bien comme titre. "Et à votre service en plus de cela !" Mini-révérence avant de s'asseoir aux côtés de son amie qui s'empresse de la mettre au travail avant de la laisser manger. Minsk se révolte, plaide aux règles de bienséances : le goûter avant les études et Varsovie s'y plie. Heureusement parce que la brune ne se voit pas trop mitonner une "eau du chat noir" : cela sent beaucoup trop la potion de poisse qui touche même sa réalisatrice.

En mastiquant sa chocogrenouille, elle écoute les lubies de Varsovie, elle s'imagine même la scène. La blondinette slave crachant du feu, morvant de l'eau, mangeant des méchants,... Non, pas possible de garder son sérieux, elle a le sourire jusqu'aux oreilles et l'air moqueur pendant qu'elle fait non de la tête. Heureusement que Varsovie troque vite son idée contre des chocogrenouilles, avant même que Minsk ait le temps de lui dire que c'est pété. La bestiole enchantée, à peine libérée de son paquet, vient lui sauter dessus, elle s'apprête à la rattraper pour la gober mais il ne faut jamais sous-estimer Blondy. Vive comme l'éclair, elle bondit sur le batracien en chocolat et n'en fait qu'une bouchée. "Wow, chuis quand même bien contente d'pas faire partie de ton régime alimentaire !" déclare Minsk qui décapite une des friandises d'un coup de dents avant de prendre trois gorgées de thé. Elle aussi regarde sa carte, elle aussi esquisse une grimace de dégoût. "Tiens, j'l'avais jamais eu celle-là... Ouais, ça m'dit bien d'les brûler. Ou alors, on les accroche à une cible, on joue aux fléchettes puis on les brû...."

Bug d'une seconde de la brune avant qu'elle se relève d'un coup, regard triomphal : elle a une idée. "J'sais !" Gâteau enfourné dans sa bouche, elle shoote dans la carte à l'effigie du mage noir qui décolle jusqu'à sous un lit. "On fait la potion. On suspend les cartes de chocogrenouilles, on boit la potion et on les crame en crachant dessus ! Ça nous apprendra à viser et tout. Tout bénef, encore mieux que les cours de tirs de Che Guevara !" Puis ça sera marrant, plus marrant que d'avoir de l'eau qui sort du nez, presque aussi bien qu'un goûter. "Viens on s'fait ça !" qu'elle dit, relevant son amie, l'entraînant dans un genre de dance du dragon de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Mai - 22:52
Brynhild
Brynhild
Pseudo : Poziomka
Avatar : Ashley Benson
Crédits : Poziomka
Messages : 228
Points : 409
La poupée qui sourit plus #MerciCardi
Elle se rendit compte de l’absurdité de son idée non pas en réfléchissant à ce qu’elle disait, mais en voyant le sourire moqueur s’élargir sur les lèves de Minsk. C’était pour ça qu’elle échafaudait pas les plans, parce que sinon ça finissait toujours en quelque chose d’absolument ridicule quoique potentiellement faisable. Et puis heureusement que son amie était là pour la ramener à la réalité et – surtout – aux chocogrenouilles. « Ça c’est parce qu’on a suffisamment à manger ici. Si j’ai faim dehors et qu’y a pas de pâtes de fruits ou un autre truc mangeable, j’donne pas cher de ta peau, tu sais. » Comme son amie, un large sourire s’étala sur son visage. Même en situation de famine, Varsovie préférerait mourir de faim que de toucher à un seul cheveu de son amie. Et de toute façon, il n’y avait pas à y penser, puisque pour l’instant les chocogrenouilles leur emplissaient plus que largement l’estomac.

Alors que Varsovie ouvrait sa deuxième boîte, Minsk fut prise d’un élan de folie concernant la destruction des cartes pro-Voldemort. L’idée de brûler les cartes réunissait leurs deux passions : les potions bidouillées et manger. « Faut manger toutes les chocogrenouilles alors ! » Et puis la brune l’entraîna dans une danse plutôt absurde pour quiconque venait à la regarder. Croisement entre un rituel vaudou et une danse de la joie, les deux slaves tournaient gaiement autour du chaudron. Varsovie chantonna même une chanson de la victoire, une sorte de baragouinage incompréhensible mais enthousiaste. Elle eut une pensée amusée à l’idée que Belgrade ou Ielets puissent les trouver ainsi.

Après avoir tourné et chanté et dansé autour du chaudron, Varsovie se laissa tomber près des chocogrenouilles. « On devrait en faire un élevage, comme ça on aurait des chocogrenouilles à volonté ! » Les vapeurs des flacons doivent lui monter à la tête, à moins que cela soit l’overdose de sucres rapides. « Ah mais c’est vrai qu’on en a déjà à volonté dans les cuisines. » Elle est bête parfois. Non, pas parfois. Souvent. Alors elle enfourne une grenouille en chocolat dans sa bouche. Puis une autre. A celle d’après, elle commence à caler. « J’vais faire une overdose de chocolat. J’ai pas ta résistance au cacao, c’est trop pour moi. Tiens, j’te laisse les miennes. » Elle fait passer sa dernière bouchée avec un peu de thé et pousse le reste de son tas de chocogrenouilles vers son amie. « Bon, faudrait p’t’être s’y mettre maintenant, non ? Tu préfères préparer les ingrédients ou mélanger ? Ou continuer de manger en me regardant faire, comme d’habitude ? » Elle a son petit sourire innocent, celui qui ferait presque tout passer auprès de n’importe qui. Sauf à Minsk, parce qu’avec elle y a pas de faux-semblants. Y a seulement de la bouffe et des bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Mai - 22:08
Minsk
Minsk
Avatar : astrid bergès-frisbey
Crédits : angel dust, astra
Messages : 233
Points : 396
моя заводила - Moy Zavodila (Minsk) Tumblr_inline_nqe3ruBx4O1rub9ai_250
Voilà ! Elle en aurait mis sa main à couper que Varsovie est du genre à croquer ses camarades au moindre petit creux. c'est la réincarnation de Baba Yaga ! Rien de moins ! Et Minsk, elle juge un peu avant de déclarer, mortellement sérieuse : "Non mais si on mange beaucoup ici, c'pour faire des réserves et survivre à des mois sans manger rien d'autre qu'de la neige !". Instant de flottement. "Et bien sûr qu'on va tout manger. On a peur de rien nous ! Même pas d'l'overdose de choc !" Même qu'elles brûlent des calories dans leur danse païenne, ça va faire un bilan nul comme ça, pas un poil de gras de pris, ligne parfaite, zéro pour-cent de mauvais cholestérol. Ou pas, hein? Varsovie s'effondre auprès des batraciens, il lui vient des idées d'élevage, Minsk imagine la scène. Vrai que ce serait chouette. "Mais ça s'reproduit les chocogrenouilles ?" Bizarrement, elle a un peu un doute.

Mais oui, elles ont les cuisines, même si c'est moins drôle. Puis elles ont même les elfes dans leur poche, vu comment ils ne rangent pas les denrées à l'abri des mains qui traînent. Regard étonné à la blonde quand celle-ci déclare être vaincu. Déjà ? Minsk prend sa part, boit du thé pour faire passer ce qui a déjà été ingurgité. Demain, elle courra un poil plus que d'habitude pour compenser. En attendant, elle donne dans le lancer de chocogrenouilles sur cible mouvante (aussi connue sous le nom de Varsovie). "Hééé, c'pas vrai, je fais pas que r'garder, j'donne des idées aussi des fois !" Non mais oh ! "J'mélange." Comme ça, elle mettra une chocogrenouille sur deux dans le chaudron, vrai qu'elle aussi commence à caler. "T'as la r'cette dans ton livre ? On a tous les ingrédients où faut fureter ?" Aka piocher dans les réserves des autres filles du dortoir en toute impunité. Puis accuser Belgrade. Et comme Belgrade fait peur, personne ne viendrait lui réclamer, CQFD, plan génial et sans faille, bisous les rageux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :