-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cours de rattrapage

 :: L'Astronef :: Etables Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 1 Avr - 18:33
Guinness
Guinness
Pseudo : Ellcrys
Avatar : Sophie Turner
Crédits : Ellcrys
Messages : 278
Points : 37
SECURISATION

COURS DE RATTRAPAGE
feat. Che Guevara


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Guinness se tient assise devant plusieurs boxes vides. Les étables sont calmes, les animaux et enseignants semblent s’être déplacés le temps d’un cours. Un cours où Guinness ne s’est pas rendue. Sa mission, sa contribution à l’Astronef, le poids psychologique des cours, tout cela commence à avoir un prix pour la jeune sorcière de la délégation anglaise. N°10, cela ne demande pas qu’un peu de travail, voire, lui en demande sûrement trop. La fatigue est visible partout sur sa silhouette. Son dos voûté. Ses paupières gonflées. Son teint blafard. Ses joues creuses. Et pourtant, on ne l’a pas encore vue relâcher son exigence. Jusqu’à aujourd’hui. Le cours de politique. Le cours de technologie moldue… Guinness n’a été vue à aucun d’entre eux.

Son regard, perdu dans le vide, est épuisé, mais déterminé. Ses sourcils froncés, ses lèvres serrées, elle n’est sûre de rien, mais compte bien tenter sa chance.

Des bruis de pas se font entendre. Guinness réagit au quart de tour. Se relève, retire la poussière de ses vêtements, se tient droite.

« Che Guevara… Madame ? » hésite-t-elle quant à la dénomination. Superbe façon de commencer !


Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Avr - 23:06
Valentina Chesanova
Admin
Valentina Chesanova
Pseudo : Olesia
Avatar : Morena Baccarin
Crédits : praimfaya (av.)
Messages : 413
Points : 617
Cours de rattrapage V107UsedOnT
Des cours particuliers. Avec une top dix. Pourquoi pas. Che Guevara hausse des épaules en se rapprochant des étables. Rétrospectivement, Guinness aurait mieux fait de s'adresser à Jeanne d'Arc pour rattraper son retard... Enfin bon. Maintenant qu'elles sont là toutes les deux, autant essayer de lui apprendre quelque chose d'utile. Un sourire chaleureux ourle les lèvres. Mignonne petite créature.

« Tu n'as pas besoin de te formaliser. Nous ne sommes que toutes les deux. Explique-t-elle. Appelle-moi comme tu veux. Ça n'a pas tellement d'importance. »

Ils sont nombreux à la connaître, de nom, de réputation, et de toute façon, elle n'avait pas spécialement l'intention de cacher tout ça à qui que ce soit. Elle est Valentina Casanova, la fameuse coureuse. Et rien n'y changera. C'est étrange, d'ailleurs, qu'on vienne la voir pour un cours sur les technologies moldues plutôt que sur les créatures magiques, ou pour le club équestre.

« Dis-moi, qu'est-ce que tu espères de ce cours ? Tu en as entendu parler, non ? Est-ce que tu penses que c'est vraiment à moi que tu dois t'adresser ? Et si oui, que veux-tu apprendre ? »

Quitte à donner un cours particulier, autant le proposer adapté. Elle a lu le dossier de Guinness, évidemment, et elle n'a décelé, à priori, aucune attache au monde moldu. Mais la curiosité n'est pas interdite, tout comme les dossiers ne sont pas non plus exhaustifs. Alors elle a besoin de savoir. Besoin de savoir ce qui la pousse à se présenter aujourd'hui, quand tous les autres absents se sont contentés de l'être jusqu'au bout.  
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 11 Avr - 12:35
Guinness
Guinness
Pseudo : Ellcrys
Avatar : Sophie Turner
Crédits : Ellcrys
Messages : 278
Points : 37
SECURISATION

COURS DE RATTRAPAGE
feat. Che Guevara


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ses muscles fatigués la tiraillent alors qu’elle se lève. Guinness roule des épaules en une triste manière de réfréner un étirement. Face au sourire de Che Guevara, tout sons corps se crispe, chacun de ses muscles se tend. Guinness parvient après quelques secondes à se ressaisir et à lui présenter un sourire poli en retour, qui n’est en réalité qu’un maladroit rictus crispé.

Alors que Che Guevara lui laisse la liberté quant à la façon de s’adresser à elle, le regard de Guinness se perd, cherchant une solution qu’elle ne trouve pas. Sa réflexion est pourtant d’habitude rapide et précise, mais il faut croire que la fatigue ne l’aide pas. Lui donner le choix semble plus la perdre qu’autre chose…

« Très bien… M-m-madame » finit-elle par maladroitement choisir. A croire qu’il n’y a sans doute rien de finit. « Je, j’ai entendu que vous avez appris aux élèves à se servir d’armes à feu. » répond-elle finalement à Che Guevara.

Plus ses mots tombent de ses lèvres, moins elle fait preuve d’assurance. Son regard tombe au sol, soutenant difficilement celui de l’enseignante de Castelobruxo. Son articulation se confond et sa voix même diminue, menaçant de ne devenir qu’un faible murmure.

« Ce que je veux apprendre, c’est… » Elle se mord l’intérieur de la joue, les sourcils froncés. La manque de sommeil embrouille clairement son cerveau. Puis elle hausse les sourcils, l’air de jeter l’éponge. « Franchement, Madame, » lui dit-elle plus assurément, en la regardant dans les yeux. « Je veux apprendre à botter des culs. » annonce-t-elle en haussant des épaules, les mains dans ses poches.

Ses yeux épuisés sont on ne peut plus sérieux. Guinness semble être consciente de son faible gabarit, et de son manque flagrant d’expérience, de son mince potentiel. Son expression franche dénote qu’elle sait que c’est une de ses grandes faiblesses. Et c’est sans doute ce qui la pousse à ignorer son évidente fatigue pour rattraper ce cours. Les temps sont dangereux. Ce n’est pas le moment de se reposer.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Avr - 18:40
Valentina Chesanova
Admin
Valentina Chesanova
Pseudo : Olesia
Avatar : Morena Baccarin
Crédits : praimfaya (av.)
Messages : 413
Points : 617
Cours de rattrapage V107UsedOnT
Les mots de la rousse la font signer un nouveau sourire, plus franc, plus sincère. Che Guevara décide qu'elle l'aime bien. Guinness a du caractère et de la hargne, malgré la fatigue. Rien que pour ces raisons, elle lui accordera un peu de temps. Du temps de qualité. Et si elle pouvait également attirer ses bonnes grâces... La numéro dix est toujours intéressante à avoir dans la poche, se figure-t-elle.

« Tu sais, tu n'iras pas bien loin si tu n'es pas capable de tenir debout. Tu veux un petit remontant, peut-être ? J'ai des cocotions qui font des merveilles. Elles m'ont beaucoup aidée durant mes études... Alterner ma vie d'athlète et ma scolarité n'a jamais été simple. »

Il s'agit de lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule, que quelqu'un la comprend, et que ce quelqu'un est Che Guevara. Il s'agit aussi de lui faire comprendre que l'humain est faillible, et qu'elle a le droit de présenter des faiblesses. N'est-ce pas ce que fait Vivianne en s'absentant de manière intempestive, depuis la mort de Corail ? Ils sont là, tous les sept, les sept directeurs de délégation, à tenir le navire tout en se demandant si ils vont dans le mur. Parfois, souvent, Che Guevara se dit qu'elle aurait mieux fait de rester au pays.

« Crois-moi, tu ne vas pas tenir la semaine, comme ça. Fais quelque chose. Dors, mange, amuse-toi, change-toi les idées. On pourra reprendre plus tard. »

Ou booste-toi. Par des manières magiques ou non. Che Guevara avait l'habitude de tromper le sommeil, autrefois. Des concoctions, encore une fois. C'est la reine du magnésium.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Avr - 11:06
Guinness
Guinness
Pseudo : Ellcrys
Avatar : Sophie Turner
Crédits : Ellcrys
Messages : 278
Points : 37
SECURISATION

COURS DE RATTRAPAGE
feat. Che Guevara


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les traits de Guinness se détendent, prennent peu à peu forme en une expression incrédule. Elle n’aurait pas eu l’air bien différente si la Dame du Lac lui était apparue pour lui offrir Excalibur. Elle acquiesce d’un geste fébrile.

« Ou-oui… s’il-vous-plaît. Quand pourrais-je en avoir une ? Pourriez-vous m’apprendre à les préparer ?... »

Une lueur d’espoir s’est allumée dans ses yeux clairs. On ne peut qu’imaginer le doute qui s’était installé dans son esprit au fil des jours, de la fatigue grandissante. Et si elle n’y arrivait pas ? Et si, finalement, ce n’était pas les capacités intellectuelles, mais physiques, qui allaient lui faire défaut ?

Face aux suggestions de Che Guevara, Guinness baisse les yeux, l’air presque coupable, pour ne relever son regard fatigué qu’à la fin de sa phrase, l’air presque outragé.

« Non ! Je veux apprendre tout de suite !... S’il-vous-plaît. » se rattrape-t-elle de justesse. « Au moins les armes à feu ou les potions dont vous m’avez parlé. »

L’angoisse se lit sur son visage. Quelque chose en elle la pousse à avoir besoin d’en savoir toujours plus. De réunir le plus d’armes possible contre ce qui l’attend à la maison. Après tout, les élèves de la délégation de Poudlard ont vu la menace de près, sans doute de plus près que beaucoup ici à l’Astronef.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Avr - 18:18
Valentina Chesanova
Admin
Valentina Chesanova
Pseudo : Olesia
Avatar : Morena Baccarin
Crédits : praimfaya (av.)
Messages : 413
Points : 617
Cours de rattrapage V107UsedOnT
Un sourire indescriptible pend aux lèvres. Il y a un soupçon de bienveillance, à n'en pas douter. Guinness. Une bonne élève, volontaire et dévouée. Elle mérite vraiment d'être ici, et mérite autant, voire plus, de réussir. Elle fera un bon atout.

« D'accord. Tu es sûre ? Demande-t-elle après de longues secondes d'hésitation silencieuse. » 

Il n'y a évidemment et logiquement rien de mieux que le naturel, pour se remettre correctement d'aplomb. Cette solution n'est que temporaire. Les potions. Qui eut cru que ça lui servirait sur l'Astronef ? Elle sort une petite fiole de la poche intérieure de sa veste. Le mélange brille, il est jaune fluo, un peu visqueux.

« Tu ne trouveras pas les ingrédients sur l'île. Mais n'hésite pas à venir me voir dès que tu auras besoin d'une autre dose. En général, les effets stoppent dans les trois jours. Ça varie selon les individus. » 

Il n'y a aussi que certains Castelobruxo qui savent comment synthétiser l'une des composantes. C'est d'ailleurs un mélange relativement cher. Mais pour la numéro dix, elle est prête à se passer de quelques fioles. Guinness n'est pas quelqu'un dont ils peuvent se passer.

« Le mélange débloque certaines poches de magie somatiques qui dorment dans le corps. Totalement inoffensif, mais ça devient beaucoup pour l'organisme, à la longue. Concède-t-elle. Tu es libre de revenir sur ta décision. Encore une fois, tu devrais plutôt dormir un bon coup. » 
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Mai - 12:43
Guinness
Guinness
Pseudo : Ellcrys
Avatar : Sophie Turner
Crédits : Ellcrys
Messages : 278
Points : 37
SECURISATION

COURS DE RATTRAPAGE
feat. Che Guevara


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le visage de Guinness n’est plus le même. Au lieu du regard pétillant qui témoigne de sa réflexion pointue, il ne reste plus qu’un masque de fatigue, dur et vide comme une statue de marbre blanc.
C’est sans hésiter qu’elle acquiesce une nouvelle fois à la demande de confirmation de Che Guevara. Ses yeux vitreux se fixent sur la petite fiole jaune avec espoir. Elle écoute avec attention ce que lui dit l’enseignante. Acquiesce à nouveau à la mention des trois jours. Hausse les sourcils en entendant parler des poches dormantes de magie. Au lieu de l’avoir inquiétée, les mots de Che Guevara semble plutôt l’avoir assoiffée davantage.

« Je dormirai plus tard. Dès que je le pourrai. Mais pas pour l’instant. »
assure-t-elle en tendant sa main. « Quelle est la posologie ? Je la bois d’un coup ? Au fur et à mesure sur les trois jours ? »


Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Mai - 21:10
Valentina Chesanova
Admin
Valentina Chesanova
Pseudo : Olesia
Avatar : Morena Baccarin
Crédits : praimfaya (av.)
Messages : 413
Points : 617
Cours de rattrapage V107UsedOnT
« Prends la dose d'un seul coup, ça devrait faire effet dans les trente minutes. Durant cette période, tu ne ressentiras aucune fatigue magique, mais ça décline très vite, et le pouvoir a quelque chose... D'attrayant. Attention. Je ne voudrais pas qu'il t'arrive malheur. Prévient-elle d'un air inquiet. Si tu as besoin de quelqu'un pour quoi que ce soit, qui est lié à la potion,n'hésite pas à venir m'en parler. » 

Elle contourne une malle de matériel équestre et sort deux flingues d'un double fond.

« Bien, puisque tu es décidée, commençons. » 


Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Mai - 15:17
Guinness
Guinness
Pseudo : Ellcrys
Avatar : Sophie Turner
Crédits : Ellcrys
Messages : 278
Points : 37
SECURISATION

COURS DE RATTRAPAGE
feat. Che Guevara


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est-ce la promesse de pouvoir, d’informations, ou d’énergie ? Les yeux de Guinness luisent déjà d’une lueur avide, avant de vider la fiole d’un trait. Elle grimace légèrement en déglutissant, comme pour un alcool fort, et enfourne la fiole vide dans une poche.
A la vue des deux armes à feu, ses lèvres s’étirent en un sourire satisfait.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :