-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RISE (Cardinal)

 :: L'Astronef :: Etables Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 28 Mar - 23:50
Valentina Chesanova
Admin
Valentina Chesanova
Pseudo : Olesia
Avatar : Morena Baccarin
Crédits : praimfaya (av.)
Messages : 413
Points : 617
RISE (Cardinal) V107UsedOnT
Il est vingt-trois heures. Le couvre-feu est passé, et pourtant, Che Guevara a accordé une dérogation à l'élève qu'on appelle Cardinal. Ce soir est un soir spécial. Ils doivent enfin se rencontrer. En soi, rien de choquant à ce qu'on la trouve elle, dans les étables, à s'occuper des abraxans pour le cours du lendemain. Ici ou dans la réserve de la zone Ouest, Che Guevara ne s'arrête jamais. En revanche, la voir accompagnée est déjà plus rare. Encore que. La semaine passée, elle a commencé à recruter pour son club équestre. Cardinal est officiellement son premier adhérent. Et le voila.

« Belle soirée, tu ne trouves pas ? »



Elle lui offre un sourire chaleureux. Le plus chaleureux qu'on puisse donner. Celui d'une mère, d'une protectrice et d'une affiliée à la Cause, tout à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Mar - 6:54
Cardinal
Cardinal
Pseudo : DELPH
Avatar : JEON JUNGKOOK
Crédits : KELLY (AV)
Messages : 286
Points : 268
RISE (Cardinal) Original
J’entends le vent, J’entends la plaine Et comme un cri, La brise m’entraîne Vers ma terre ou brûle la flamme d’autrefois, Toujours je reviendrai vers toi. Je sais, la route est longue, Mais même au bout du monde, Je te trouverai, je reviendrai, je suivrai la rivière, L’éclat des étoiles. Je prendrai mon envol Comme l’aigle royal. (@spirit // beerus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rise.

Il est vingt-trois heures, mais il se balade librement, appréciant le chant des animaux nocturnes et de ses pas contre l’herbe. Habituellement, il respecte le règlement, mais il est trop heureux de recevoir une exemption. ♡ Il se sent comme un des premiers numéros qui part en mission, dans un de ces endroits qui lui avaient toujours fait peur. Pour la première fois de sa vie, il se sent spécial. Être le premier membre du club équestre voulait beaucoup dire pour lui, car enfin, il aurait une chance de montrer au monde à quel point il pouvait être talentueux, lui aussi, même si sa position au classement n’était pas glorieuse. « Comme nous allons voir les chevaux, je pense que nous devons chanter une chanson de circonstance. Ce sera notre chant de guerre. » Cardinal prend un moment pour écouter la suggestion de sa peluche, assise sur ses épaules.  « C’est une très bonne proposition, Madame Ourson. »

Son ourson dans les bras, parce qu’il fait quand même noir, à l’extérieur du dortoir, il commence à chanter. « Un jour on gagne, un jour on perd, mais je n'ai pas perdu la guerre. On ne pourra jamais m'abattre, mon cœur n'a pas cessé de battre, il faut que je m'échappe et que jamais on ne me rattrape. Je le sais, j'y arriverai. On ne m'emprisonnera jamais ! » Il parvient finalement aux étables où il retrouve sa professeure, en train de s’occuper de ses cheveux ailés. Cardinal les regarde et son cœur balance. « C’est la plus belle soirée de ma vie. » confirme-t-il à Che Guevara, qui lui offre le plus beau sourire au monde.

Il se sent comme à la maison, avec tous ces liens, comme s’il est parmi les siens. Cardinal lui rend son sourire avant de s’approcher d’un des Abraxans. Doucement, il lève la main pour caresser le front du cheval, riant quand celui-ci montre ses grandes dents. Flattant sa crinière, il se tourne vers la professeure. « Tout le monde les adorera. » Lui, il aimait trop les chevaux. Il se demandait ce que ces derniers pouvaient bien manger pour avoir une crinière aussi luisante, mais il se dit qu’il apprendrait. « Je trouve qu’ouvrir un tel groupe est une trop bonne idée. J’espère que pleins de personnes nous rejoindront. » Le club équin serait formidable. Cardinal avait des étoiles dans les yeux, il en était absolument certain. Serrant le cou de la créature magique, il regarde la jeune femme avec douceur. « Je veux partager ce moment avec tous mes amis. »  



 
Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Mar - 13:55
Valentina Chesanova
Admin
Valentina Chesanova
Pseudo : Olesia
Avatar : Morena Baccarin
Crédits : praimfaya (av.)
Messages : 413
Points : 617
RISE (Cardinal) V107UsedOnT
L'enthousiasme du garçon lui fait froid dans le dos, probablement autant qu'il la rassure. Il a l'air d'un enfant, d'un enfant bloqué dans le corps d'un adulte. C'est pour ça qu'il fait un bon premier. Elle l'a remarqué dès le départ, Cardinal, qui se détache de cette foule morose et abattue. Pas lui. Même pendant les jeux et après la mort de plusieurs élèves, pas lui. Le sourire en toutes circonstances, la bonne volonté à toute épreuve, c'est ça, qu'elle recherche, pour ses apprentis. C'est ce qu'elle cherche chez au moins un d'eux. Un élément fédérateur. Car le chemin sera tortueux et difficile. Cardinal fera une bonne pierre angulaire.

Une certaine forme d'attendrissement encoche le visage quand le garçon s'approche d'une des bêtes. C'est étrange, comme il attire la sympathie de tout ce qui est vivant. Che Guevara s'approche à son tour et met une petite tape dans l'encolure.

« Elle s'appelle Juniper. D'habitude, elle est plus teigneuse que ça. C'est qu'elle doit bien t'aimer. Tu es déjà monté à cheval ? Quand nous serons plus, on pourra peut-être organiser des balades. C'est agréable, au clair de lune. »

Après les jeux magiques et avoir consulté les dossiers, Che Guevara a déjà quelques noms en tête, quelques visages qui lui sont restés. Il ne lui reste qu'à envoyer les invitations pour voir qui répond à l'appel. Car ce club demandera un certain degré d'investissement, et du temps que les élèves préfèrent parfois mettre à autre chose, quelque chose de plus important pour la guerre, par exemple. Ne sont-ils pas tous ici pour ça, la guerre ? Che Guevara aime à penser qu'il y aura un après.



« Tu as des amis qui voudraient se joindre à nous ? »



Il y a de la place, et de l'amour à donner. Che Guevara se soucie peu du rang, de la délégation, ou du caractère, tant qu'on est volontaire et patient. Après tout, elle ne force personne. Un rictus mélancolique hybride la lèvre, et le regard se perd momentanément dans le vague.


 
Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Mar - 4:06
Cardinal
Cardinal
Pseudo : DELPH
Avatar : JEON JUNGKOOK
Crédits : KELLY (AV)
Messages : 286
Points : 268
RISE (Cardinal) Original
J’entends le vent, J’entends la plaine Et comme un cri, La brise m’entraîne Vers ma terre ou brûle la flamme d’autrefois, Toujours je reviendrai vers toi. Je sais, la route est longue, Mais même au bout du monde, Je te trouverai, je reviendrai, je suivrai la rivière, L’éclat des étoiles. Je prendrai mon envol Comme l’aigle royal. (@spirit // beerus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rise.

Il savait qu’il avait de la chance d’apprendre de la meilleure. Des légendes avaient été écrites sur sa professeure, sur ses capacités en course et sur tous les records qu’elle avait amassés. C’est ce que le jeune homme se disait, et si jamais ces histoires n’avaient pas été encore consignées, il les rédigerait personnellement. ♡ Che Guevara lui présente la bête qui portait le nom le plus doux au monde, celui de Juniper. « Je l’aime beaucoup aussi. » se contente-t-il de dire. Il lui embrasse le sommet du front avant de se tourner vers la jeune femme.

« Je ne suis jamais monté à cheval. Par contre, pendant quatre ans, je faisais les trajets à dos de pétrel-tempête, pour me rendre à l’école. Ce sont des oiseaux géants coooooomme ça. » Cardinal écarte les bras pour en montrer la taille. Effectivement, de ses sept à onze ans, il les avait chevauchés, pour faire les trajets aller-retour à Mahoutokoro, lors de ses premières années d’étude. C’était une première initiation au monde de la magie, mais surtout, surtout, celui de la cavalerie. ♡ Il avait commencé à son plus jeune âge, mais il était ravi de la reprendre, de retrouver un lien, aussi ténu soit-il, avec ses terres d’origines.

« J’aimerais beaucoup organiser des balades. Je pense que ce serait une bonne idée pour tous mieux nous connaître ! » L’enseignante lui demande s’il a des amis qui voudraient se joindre au groupe. Cardinal fait la moue. « J’en ai certains, mais je ne veux pas que ce soit n’importe qui. » avoue-t-il.

Il était comme un enfant qui hésitait à partager son jouet, de peur que les autres ne le brisent, mais en même temps, il tenait à faire les choses bien. La vie d’un être vivant serait mise en jeu. C’était normal d’exiger une présence assidue et un certain respect envers leur cause. « Je veux dire, ce sont des créatures qui demandent beaucoup de soin. Il faut les brosser, les nourrir, les faire boire, les laisser se promener sans parler du soin de l’étable et des pâtures... Je pense que vous le saviez mieux que moi.» Il se rend compte qu’il parle pour rien, la jeune femme est au courant de tout cela. Casanova avait révolutionné le monde de l’équitation, et il voulait que la suite soit à la hauteur de son expérience passée, même si la relève était plus jeune et plus dispersée.  « Ce n’est pas tout le monde qui comprendrait. »  Cardinal sourit quand Juniper pousse un hennissement, comme si elle-même savait ce qu’elle voulait.  



 
Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Mar - 17:01
Valentina Chesanova
Admin
Valentina Chesanova
Pseudo : Olesia
Avatar : Morena Baccarin
Crédits : praimfaya (av.)
Messages : 413
Points : 617
RISE (Cardinal) V107UsedOnT
« Tu apprendras. Et puis, avec Juniper, je suis certaine que ça ira à merveille. »

Comment ont-ils pu élever un garçon aussi... Joyeux et naïf ? Che Guevara a presque de la peine pour lui. Ce monde n'est pas fait pour ces gens là. Et pourtant, le voila à l'Astronef. Pour se battre. La Cause Rebelle doit vraiment être désespérée, pour en arriver à de tels extrêmes. Oh, qu'on ne se méprenne pas, elle croit en Cardinal. Mais la guerre le détruira. C'est pour ça qu'elle l'a invité, lui d'abord, et d'autres ensuite. Pendant ce court temps de répit à bord de l'Astronef, pendant cette préparation au pire, elle veut leur faire connaître le mieux. Quelques moments de bonheur. Des temps de pauses qui, peut-être, leur permettront de survivre. Ou de mourir moins inquiets. Avec moins de regrets. Ils ratent une vie entière pour le futur.  

« Je suis on ne peut plus d'accord. On choisira ensemble, si tu veux. Rassure-t-elle. Après tout, tu es spécial. »

Revenir en haut Aller en bas
Dim 31 Mar - 8:56
Cardinal
Cardinal
Pseudo : DELPH
Avatar : JEON JUNGKOOK
Crédits : KELLY (AV)
Messages : 286
Points : 268
RISE (Cardinal) Original
J’entends le vent, J’entends la plaine Et comme un cri, La brise m’entraîne Vers ma terre ou brûle la flamme d’autrefois, Toujours je reviendrai vers toi. Je sais, la route est longue, Mais même au bout du monde, Je te trouverai, je reviendrai, je suivrai la rivière, L’éclat des étoiles. Je prendrai mon envol Comme l’aigle royal. (@spirit // beerus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rise.

À l’arrivée de la délégation sud-américaine, tout le monde lui avait dit de faire attention, que la voir débarquer après les autres, c’était un peu étrange, mais il n’avait pas écouté les rumeurs. Rien n’arrivait pour rien. Présentement, il s’en félicite. Il sait que la professeure Che Guevara est particulière, qu’elle est décrite comme bipolaire, chaleureuse un instant, froide le second, mais c’est important de pouvoir jouer sur deux tableaux, de pouvoir tout ressentir, tout pressentir. Elle le faisait d’ailleurs, avec les inquiétudes du jeune homme, comme si elle le connaissait mieux que quiconque. Il apprendrait, bien évidemment, s’il était là, c’était pour apprendre. ♡ Juniper pourrait prendre l’air, boire, apprécier la nature, et il prendrait le temps nécessaire pour l’apprivoiser : « J’espère qu’elle m’aimera bien, puisque nous serons appelés à travailler un bon moment ensemble. » souligne Cardinal. « Ce serait dommage d’avoir une mauvaise relation. »

Le jeune homme a appris tout le déroulement des soins. Pour le moment, la professeure s’en était occupée, mais la prochaine fois, il devrait mettre la main à la pâte aussi. Il prendrait une brosse et commencerait à panser la créature. Il le ferait lentement, en s’assurant de ne pas la blesser, il fallait faire le rituel avec précaution, surtout quand l’animal n’était pas sorti depuis un moment. Il répéterait les soins autant que possible, en compagnie de la jeune femme, jusqu’au moment où il pourrait voler par lui-même. Bonheur et naïveté conforterait probablement ceux qui douteraient du chemin à prendre, il sait que lui, ses chansons lui font du bien, le réchauffent de l’intérieur. Supposément, il a aussi cet effet sur les gens, il les détend, les fait sourire, les rend confortables, son cœur est prêt à les accueillir tous et chacun. « Cela me rendrait vraiment heureux. Je pourrais même vous aider pour les invitations. Je sais que vous devez être très occupée avec les cours. »


 
Revenir en haut Aller en bas
Mer 10 Avr - 15:44
Valentina Chesanova
Admin
Valentina Chesanova
Pseudo : Olesia
Avatar : Morena Baccarin
Crédits : praimfaya (av.)
Messages : 413
Points : 617
RISE (Cardinal) V107UsedOnT
Che Guevara a plusieurs noms en tête, et des visages à présenter au jeune Cardinal. Elle est, quelque part, certaine qu'il s'entendra avec tout le monde. C'est bien l'une des seules choses pour lesquelles elle lui fasse confiance à lui plus qu'à un autre. Rien de personnel. Che Guevara n'a confiance en personne, sinon en quelques privilégiés, dont la moitié est morte et l'autre à bord de l'Astronef, dans le même bateau qu'elle (et donc, potentiellement, vouée à la mort également). C'est un peu triste, un peu moche, un peu pitoyable de se dire qu'il n'y a plus que ça. La Rébellion n'est plus qu'une flammèche parmi les cendres, une qu'on aura tôt fait d'étouffer, si les enfants qu'ils ont embarqué ne s'endurcissent pas. 

« Ça sera avec grand plaisir. Je suis contente de te voir avec tant d'enthousiasme. »

Revenir en haut Aller en bas
Ven 12 Avr - 10:28
Cardinal
Cardinal
Pseudo : DELPH
Avatar : JEON JUNGKOOK
Crédits : KELLY (AV)
Messages : 286
Points : 268
RISE (Cardinal) Original
J’entends le vent, J’entends la plaine Et comme un cri, La brise m’entraîne Vers ma terre ou brûle la flamme d’autrefois, Toujours je reviendrai vers toi. Je sais, la route est longue, Mais même au bout du monde, Je te trouverai, je reviendrai, je suivrai la rivière, L’éclat des étoiles. Je prendrai mon envol Comme l’aigle royal. (@spirit // beerus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rise.

La construction d’un groupe au sein d’une école était une initiative toujours saluée, mais qui était assortie de nombreuses responsabilités. Tous ceux qui en faisaient partie se devaient de se montrer solidaires, fidèles à une seule cause. Créer le club en compagnie de Che Guevara, c’était une chance, un bonheur pour l’oiseau qui pensait avoir les ailes cassées, que personne ne pourrait réellement lui donner une chance, lui trouver une utilité. Il se rend compte, finalement, que dans ce monde, il a une place. Il avait toujours aimé les créatures magiques, s’intéresser à la cavalerie, au monde de l’équitation, c’était presque inscrit dans ses veines, lui qui avait toujours été passionné par toutes les formes de vie, et étant probablement une des plus fortes lueurs au sein de l’Astronef. C’était pour cela que le club

« Bien évidemment que je suis enthousiaste ! Si vous ne me connaissez pas encore tout à fait, vous apprendrez à bien me connaître ! » Il sourit. « Comme on dit dans Spirit, maintenant j’y crois, tous les chemins vont vers toi. » Le cheval hennit. « Et Juniper, bien évidemment ! Ne sois pas jalouse, ma belle Juniper, je ne te volerai JA-MAIS Che Guevara ! »



 
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Avr - 15:07
Valentina Chesanova
Admin
Valentina Chesanova
Pseudo : Olesia
Avatar : Morena Baccarin
Crédits : praimfaya (av.)
Messages : 413
Points : 617
RISE (Cardinal) V107UsedOnT



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :