Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Au bonheur des ogres [Sherry, Odessa, Chevalier]

 :: L'Astronef :: Bâtiment central :: Aile Ouest :: Cuisines Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 15 Mar - 10:53
Malcolm X
Malcolm X
Avatar : Mahershala Ali
Messages : 203
Points : 434
Semaine 3, minuit, les cuisines


Quelques mots diffus, un échange de sourires, un défi planant dans l'air. Il avait eu cette idée depuis plusieurs jours déjà, Corail, et il avait vraiment envie de le faire. Ça lui avait échappé, au moment mauvais peut-être, auprès de mauvaises personnes peut-être. Des mots rêveurs, lunaires, aériens. « J'irai bien faire un tour dans la cuisine ce soir, moi. » Pour quoi faire ? Ne mangeaient-ils pas bien ? Depuis son arrivée sur l'Astronef, Corail n'avait jamais rien eu à dire sur les repas. Mais il avait faim, souvent, trop souvent, c'était comme ça. Il n'y avait rien de pire que de se réveiller au milieu de la nuit dans un dortoir avec une crampe d'estomac. Le moindre geste de trop risquait de réveiller un camarade et le mettre de mauvais poil, voir se faire accuser de vouloir le saboter pour grappiller quelques places sur le classement. Il s'était retenu du coup, Corail, jusque là. Mais le rendez-vous était fixé sur ces sourires complices, il le savait, et il ne pouvait pas manquer à sa parole non plus. En plus, la perspective de découvrir les allées de l'Astronef au milieu de la nuit et de pouvoir contempler la robe de la lune sur les arrêtes de ses pierres, c'était pas un truc qu'on pouvait refuser longtemps.
Il s'était donc levé cette nuit là, calculant chacun de ses gestes pour pouvoir s'extirper de son lit sans faire plus de bruit que les bourrasques de vent à leur fenêtre. Son pied nu avait heurté un coffre, et il avait étouffé une lourde plainte, puis s'était figé, statue maladroite. Un grognement dans le fond, puis plus rien. Soupir. Il avait enfilé ses fringues et s'était retiré, rassuré et va-nu-pieds. Le faisceau de lumière à sa baguette était suffisant pour le guider, et il commençait à connaître assez le centre pour ne pas se perdre. C'était laborieux les premiers jours, et quand il avait mémorisé un chemin, il lui était des plus délicats de renseigner quelqu'un d'autre. « Tu passes la teinture qui chante pourpre, et tu longes l'allée aux griffes sur les murs. Ensuite c'est en plein dans la course du soleil, tu peux pas te tromper. »
Il était arrivé en premier sur place. La cuisine était déserte, c'était rassurant, personne n'avait tendu de piège. Il n'y avait plus qu'à espérer que ce soit le cas aussi pour les deux autres. Le jeune homme se hissa sur un plan de travail et s'empara d'une orange qui traînait dans une corbeille. Ses ongles commencèrent à l'éplucher, laborieusement, et une fois cette tâche minutieuse accomplie, il croqua dedans avec entrain. Le jus commença à couler sur son menton et ses mains, sans qu'il s'en soucie plus que ça. C'était bon, les oranges, ça mettait en appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Mar - 2:27
Odessa
Odessa
Pseudo : Non-défini
Avatar : Hozier
Crédits : Tumblr
Messages : 203
Points : 191
Au bonheur des ogres [Sherry, Odessa, Chevalier] Giphy
Les mots n’étaient pas tombés dans l’oreille d’un sourd et Odessa ne put que répondre positivement au sourire complice qui les accompagnait. Il n’était sûrement pas le seul. La proposition était trop tentante, trop alléchante. Et puis, si la compagnie n’était pas aussi plaisante qu’espérer, cela lui permettrait au moins de refaire leur stock de chocogrenouilles, pour le prochain visionnage de nuages.

Alors cette nuit-là, il brava l’interdit du sacro-saint couvre-feu et tenta de sortir sans trop de bruits. Il espérait ne pas réveiller les autres habitants du dortoir. Il n’avait pas envie de s’éterniser à s’expliquer, à se confondre en excuses d’avoir perturber leur sommeil. Un simple « je pars rejoindre l’un des mecs de Uagadou » ne leur suffirait sans doute pas. Ou sans doute que si, l’esprit plein d’idées pour le moins intéressantes et éloignées de la vérité. Il ne voulait pas être le dernier. Le moyen arriverait au milieu, et cela serait très bien. Dans l’ordre des choses.

Il déambula dans les couloirs, baguette en main, peur au ventre. Il ne voulait pas vraiment tomber sur la dragonne, gardienne de ces lieux, en cette heure aussi tardive. Surtout pas au vu des événements récents. Il n’avait pas envie de finir au cachot. Avec sa chance, on l’y oublierait. Les couloirs étaient encore plus effrayants durant la nuit. Surtout lorsque l’on n’osait pas se guider à la lumière d’un simple lumos, de crainte d’être trop voyant.

Corail était présent, au rendez-vous. Comme prévu. Mais Odessa n’en avait jamais douté. Il ne le pensait pas capable de leur tendre un piège. Trop sincère. Trop dans sa bulle, éloigné de cette histoire de classement. C’était ce qui l’avait décidé à venir, cette nuit, dans cette cuisine. De plus, il ne remarqua même pas son entrée, tout affairé qu’il était sur cette orange. Il l’aimait bien, Corail, avec sa candeur enfantine. Avec ce semblant d’insouciance qui leur manquait parfois. Et sa gentillesse, sans distinction de délégations. L’Astronef n’aurait dû choisir que des petits gars dans son genre.

Il attrapa une pomme et s’installa à ses côtés, la baguette prête à être dégainée. Il ne se souvenait plus des personnes présentes au moment où les mots avaient jaillis. Et il craignait que certains n’en profitent pour créer du grabuge. Leur place au classement était basse mais les esprits échauffés. Si quelqu’un craignait leur remontée, ils risquaient bien de ne pas autant s’amuser que prévu.

Ses doigts se crispèrent sur sa baguette quand il entendit la porte s’ouvrir une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Mar - 21:55
Richie
Richie
Avatar : robert sheehan.
Crédits : av; DANDELION. sign; ASTRA.
Messages : 245
Points : 341
Au bonheur des ogres [Sherry, Odessa, Chevalier] Tenor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nomnomnom

Sippin' on straight chlorine, let the vibe slide over me, this beat is a chemical, when I leave don't save my seat, I'll be back when it's all complete, the moment is medical. 

Semaine 3, Minouit.

Tu recules devant aucune occasion de faire quelques gentilles conneries. Vraiment pas. Alors quand on te parle d’aller faire un tour dans les cuisines tard dans la nuit, bien après le couvre-feu, clairement que t’es partant. Ouais, braver les interdits, c’est plus marrant que de pioncer. Puis t’avais pas arrêté d’y penser alors maintenant que l’heure était venue, c’était trop tard pour reculer Tu te répètes les instructions pour atteindre les cuisines, les déformant peu à peu sans vraiment t’en rendre compte. Tant pis. Ce serait peut-être plus compliqué que prévu de rejoindre la salle aux trésors.

T’es pas le plus discret quand tu t’échappes des dortoirs, tu l’as jamais été. Mais on te questionne pas vraiment au final, parce que t’es… toi. C’est peut-être pas plus mal. Peut-être qu’on t’insulte un peu aussi parce que ‘nia nia nia, on veut dormir, tu fais chier Sherry, nia nia nia’. Mais est-ce que ça t’intéresse ? Bof bof. De toute façon, t’es plus là.

Tu te perds un peu, tu tournes en rond un moment avant d’enfin retrouver le bon chemin, l’obscurité aide pas et ta tentative pour être discret une fois sortit du baraquement de Poudlard, tu prends le temps. Caricature hautement ridicule, c’est sur la pointe des pieds que tu te balades, te retenant de ricaner à chaque fois que tu te plaques contre un mur comme si un cerbère t’attendait à chaque coin de couloir. Ah bah oui, c’est drôle. Surtout quand on a déjà commencé les festivités et qu’on se balade avec une bouteille de whisky entre les pattes. T’es stupide, mais tu t’amuses. Et t’as de la chance parce qu’y a personne pour t’attraper.

Quand tu pousses la porte des cuisines, c’est ta bouteille que tu fais d’abord passer, l’agitant comme pour saluer les collègues déjà présents avant d’enfin passer la tête, sourire éméché et béat sur la face. Une gorgée d’alcool plus tard, tu t’es rapproché et tu zieutes sur la graille déjà piquée par tes compères. Mouais. Tu tires une petite moue pleine de déception quand tu les vois tous les deux avec des fruits. « Y a qu’des fruits.. ? » Parce que ouais, t’as faim. Mais bon, t’es plus partant pour des denrées de type gâteaux et autres cochonneries qui vous fileraient le diabète en deux bouchées qu'autre chose. « Vous voulez pas qu’on prépare des… space-quelque chose ? » Idée de merde, bonsoir, t’en manques jamais une pour entraîner les autres dans tes festoyances et dans ta déchéance. Faudrait sûrement aller faire un tour en salle de potion, mais vous étiez plus à ça près, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, les cours du lendemain risquaient d’être fortement cocasses.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Ven 5 Avr - 23:36
Odessa
Odessa
Pseudo : Non-défini
Avatar : Hozier
Crédits : Tumblr
Messages : 203
Points : 191
Au bonheur des ogres [Sherry, Odessa, Chevalier] Giphy
Bouteille agitée comme un drapeau blanc, la baguette se rangea dans le fond de la poche. Ceci ne pouvait être une déclaration de guerre. Ceci ne pouvait être qu'une invitation à une partie de plaisir, une nuit de débauche. Cela lui rappelait sa jeunesse, à parcourir les couloirs de Durmstrang durant les nuits les plus sombres pour quelques frayeurs excitantes. On avait beau prendre de l'âge, certaines choses ne changeaient pas.

Il accueillit Sherry - et sa proposition si alléchante - avec un sourire. Il termina sa pomme et fourra quelques chocogrenouilles dans sa poche. Ils allaient certainement revenir à la cuisine, il pourrait alors constituer son stock pour Minsk. Corail les quitta, peu emballé par cette histoire de space-quelque chose. C'était certainement le genre de gars shooté à la vie. Il s'était éloigné d'un pas léger, laissant seul l'anglais et le slave dans cette cuisine.

"Bon bah, toujours partant ?"

Comme si le départ de l'africain allait changer quelque chose. Comme si cela allait les stopper alors qu'ils venaient de braver la nuit pour rejoindre le lieu de rendez-vous. Alors il prit la direction de la salle de potion, espérant trouver leur bonheur. Il ne doutait pas que Sherry avait des connaissances plus que poussées dans le domaine.

Ses pas calfeutrés font peu de bruit. Il ne tenait pas spécialement à se faire attraper. Mais après tout, il valait mieux maintenant que les poches pleines de substances euphorisantes.

Pourtant, au détour d'un couloir, il dût bien malgré lui s'arrêter. Il était sûr d'avoir entendu du bruit, droit devant eux. Il fit un signe à son camarade, pour que celui-ci s'arrête également.

"T'as entendu ce bruit ?" chuchota-t-il,"Si tu l'as entendu aussi, on fait diversion en lançant des chocogrenouilles sur la droite. Ok ?"

C'était ça ou courir. Et il n'avait pas très envie de courir, surtout si ce n'était pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Avr - 0:18
Richie
Richie
Avatar : robert sheehan.
Crédits : av; DANDELION. sign; ASTRA.
Messages : 245
Points : 341
Au bonheur des ogres [Sherry, Odessa, Chevalier] Tenor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nomnomnom

Sippin' on straight chlorine, let the vibe slide over me, this beat is a chemical, when I leave don't save my seat, I'll be back when it's all complete, the moment is medical. 

Petite mine déçue sur ta face au départ de Corail, t’étends seulement la main dans une tentative foireuse de le retenir. Forcément tu vas pas jusqu’au bout. Dommage pour lui, t’es sûr qu’il aurait été vachement sympa une fois défoncé.

Tu te retournes bien vite vers Odessa, esquissant un large sourire. « Évidemment ! » Il t’en fallait bien plus pour reculer devant de la défonce. Sûrement qu’il faudrait qu’on t’achève pour t’en empêcher. Tu tapotes dans tes mains, hautement impatient. Et t’attends pas plus longtemps avant de t’engager derrière lui. Bien moins discret, certes, mais tu fais de ton mieux, progressant sur la pointe des pieds, toujours aussi ridicule, toujours aussi peu efficace. Mais tu fais des efforts quand même.

Pas tant d’efforts que ça à vrai dire, alors que tu manques de lui rentrer dedans quand il s’arrête, clignant des paupières comme tu parais désorienté. Mais qu’est-ce qu’il fiche encore ? Peut-être bien qu’y a eu un bruit, mais t’es sûr que c’est rien.

« Mais ça va pas ?! » Tu plaques tes mains contre tes joues en tirant une mine horrifiée. Sacrifier des chocogrenouilles ? Alors que c’était l’aliment parfait à modifier pour les rendre plus amusantes ? Hors de question. Tu secoues vivement la tête, prêt à aller récupérer les chocogrenouilles au besoin. « T’façon j’ai rien entendu ! » Tu chuchotes, mais ça n’a rien de discret. Quoi qu’il en soit, mensonge est porté par tes mots. Pour sûr que tu l’as entendu. Mais tu préfères l’ignorer, tu veux continuer. Tu dois continuer.  

« On continue ? J’crois qu’c’est par là ! » Et tu t’engages dans un couloir sans plus attendre. Les space-pancakes ne peuvent pas être retardés plus que ça après tout. Sauf que tu t’es engagé dans le mauvais couloir. Et quand un nouveau bruit se fait entendre, tu te retournes lentement, plissant les yeux pour essayer d’apercevoir Odessa dans l’obscurité. « On risque quoi pour avoir sortir après l’extinction des feux déjà.. ? » Tu demandes, juste pour être sûr. « Parce que tu vois… p’t-être bien que l’option des grenouilles magiques, baaah... » Bah peut-être bien qu’elle devrait être envisagée. Parce que si le bruit se révèle être quelqu’un, bah vous êtes dans la merde. Sûrement.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :